Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Le gouvernement dément les accusations de détournement des fonds des rapatriés de Centrafrique
 
Le président Macky Sall accueillant les Sénégalais rapatriés de Centrafrique Search Centrafrique - Sénégal Search Sénégal - le 09 janvier 2014 © koaci.com – Le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a démenti les accusations de détournement par le Consul Honoraire Search Consul Honoraire à Bangui de 30 millions de FCfa , une partie de l’aide allouée pour le rapatriement des sénégalais de Centrafrique.

«Je démens de la manière la plus catégorique les accusations de certains sur le consul honoraire», a affirmé le Chef de la Diplomatie sénégalaise, «aucun franc n’a été détourné dans cette opération de soutien financier initié par l’Etat.» a t-il soutenu.

C’est au cours d’un point de presse lundi au sein de son ministère, pour tirer le bilan de l’opération de rapatriement des Sénégalais de la Rca que le ministre, Mankeur Ndiaye s’est exprimé.

L’aide a été distribuée de la manière « la plus transparente possible» a ajouté Mankeur Ndiaye Le ministre qui a remercié le consul honoraire et le Comité national de rapatriement pour «les sacrifices et les risques» pris pour permettre la réussite de cette opération.

Le Sénégal Search Sénégal a procédé, à l’instar de nombreux pays d’Afrique de l’ouest au «rapatriement volontaire» à hauteur de 600 millions de ses ressortissants fuyant la guerre en Centrafrique. 57 millions ont été remis aux rapatriés à leur arrivée à Dakar en plus d’un appui de 30 millions aux ressortissants sénégalais restés à Bangui.

Nanita
 
 
3295 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login