Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Législatives, la composition de la liste de l'opposition fait débat
 
Me Abdoulaye Search Abdoulaye Wade

©koaci.com-Vendredi 09 Juin 2017- Au Sénégal, alors qu'on se dirige directement vers les élections Search élections législatives du 30 juillet prochain, les compositions des listes de certaines coalitions, celle de l'opposition réunie au tour de l'ancien Président Wade Search Wade font débat.

En effet mis à part la désignation de Me Abdoulaye Search Abdoulaye Wade comme tête de liste nationale de Wattù Senegaal, la « fuite » des départementales par certains gros bonnet est dénoncée.

Et pour cause, le premier constat fait sur la liste nationale sur laquelle certains ont pu jeter un coup d'œil est que presque tous les hauts responsables du Pds Search Pds et d'autres des partis alliés ont «fui» les listes départementales.

En effet, l’ancien chef de l’Etat est suivi par Woré Sarr (deuxième), Pape Diop (troisième), Marie Sow Ndiaye (quatrième), Mamadou Lamine Diallo (cinquième), Yaye Mane Albis (sixième), Mamadou Diop ‘’Decroix’’ (septième), Madické Niang (neuvième), Toussaint Manga (onzième), Abdoul Aziz Diop (treizième), etc.

Toutefois certains à l'instar du coordinateur adjoint du Pds, Omar Sarr Search Omar Sarr ont préféré affronter la coalition présidentielle dans leurs départements respectifs.

Ainsi Omar Sarr Search Omar Sarr est tête de liste à Dagana, Joseph Sarr dirige la liste à Dakar, Fabouly Gaye «prend» Kolda, Tito Tamba (Bignona), Bara Gaye (Pikine), Basse Kébé (Nioro).

Aussi selon une source proche de l'ancien président, le pape du Sopi s’active depuis quelques jours pour mettre en place un fonds de campagne.

Toutefois d'autres sources pense que cette volonté de Me Wade Search Wade connaîtrait quelques difficultés. « bien que tête de liste nationale, il est peu sûr que Wade Search Wade vienne au Sénégal pour battre campagne », rapporte la source.

Dans tous les cas, les sénégalais sauront dans quelques instants, les listes qui sont retenues pour participer aux élections Search élections législatives du 30 juillet prochain. En effet, le ministre de l'intérieur fera, dans quelque instant, face aux journalistes pour s'exprimer sur la question.

Sidy Djimby Ndao, Dakar
Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
23294 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 09/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
"le vieux lion" donne un bel exemple á l'Afrique et au monde. Rare de voir un ex-président devenir agir ainsi
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login