Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: La levée de l'immunité parlementaire du député-maire de Dakar demandée par le Procureur de la République
 
Khalifa Sall

©koaci.com-Jeudi 26 Octobre 2017- La justice sénégalaise est en passe de sceller le sort du député maire Search maire de Dakar, Khalifa Sall Search Khalifa Sall . Mercredi, le procureur de la République, Bassirou Guèye a demandé au président de l’Assemblée nationale la levée de l’ immunité Search immunité parlementaire de l’édile de Dakar, a appris KOACI.

Ce n’est plus qu’une question de jour pour que le maire Search maire de la capitale sénégalaise se présente devant la justice de son pays. Selon le journal « Les Échos », le procureur de la République du Sénégal, Serigne Bassirou Guèye Search Serigne Bassirou Guèye a, en effet, formulé une demande auprès du président de l’Assemblée nationale afin de lever l’ immunité Search immunité parlementaire de Khalifa Sall Search Khalifa Sall .

Selon nos informations, pour ce faire, une commission ad hoc va être mise en place pour statuer sur cette demande de la justice sénégalaise.

Mais déjà, les avocats du maire Search maire de Dakar Search Dakar qualifient la requête du procureur de «contradiction». Ils soutiennent que « l’Etat a toujours réfuté cette immunité Search immunité dont il demande aujourd’hui la levée ».

En effet, depuis l’élection de Khalifa Sall Search Khalifa Sall au poste de député, ses avocats demandent sa libération, prétextant que leur client est désormais protégé par son immunité Search immunité parlementaire. Du côté de l’État, on a toujours réfuté cette thèse.

« Ce n’est pas le député Khalifa Sall Search Khalifa Sall qui a été arrêté mais quelqu’un a été épinglé par un rapport de l’inspection général d’Etat », avait déclaré, à ce propos, le ministre de la justice sénégalaise Me Sidiki Kaba Search Sidiki Kaba .

Pour rappel le maire Search maire de Dakar Search Dakar , Khalifa Sall Search Khalifa Sall et certains de ses collaborateurs ont été envoyé en prison le 07 mars dernier dans le cadre de l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Ils sont poursuivis pour détournement de denier public présumé, portant sur 1,8 milliards de Fcfa.

Sidy Djimby Ndao, Dakar
L'actualité sénégalaise en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou 
 
 
6618 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 26/10/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LICOUL2000
 
La descente aux enfers pour celui qui était pressenti parmi les potentiels rivaux du président pour la prochaine présidentielle, se poursuit
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login