Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : «Y'en a marre» lauréats du Prix Prince Claus 2015, le mouvement citoyen empoche 15 Millions Fcfa
 
Y'en a marre

© koaci.com–Samedi 05 Septembre 2015- Le mouvement Y en a Marre vient d’être primé par la fondation «Prince Claus» pour sa contribution citoyenne à la préservation de la démocratie au Sénégal. Un communiqué publié hier par la fondation liste les 10 récipiendaires de cette distinction pour l’année 2015 et justifie le choix porté sur le mouvement sénégalais, créé par des artistes et des journalistes, par son action qui a amené de nombreux jeunes à s’inscrire sur les listes électorales pendant l’élection présidentielle de 2012.

Leurs efforts pour mobiliser les jeunes à voter ont conduit 300 000 nouveaux électeurs à se rendre aux urnes lors des élections historiques de 2012 au Sénégal. Leurs chansons ‘rap’ parlent de démocratie et de droits des citoyens et touchent un public très large. Le groupe se produit dans des concerts locaux, à la radio, sur téléphone mobile et sur internet, stimulant la responsabilité civique et encourageant l’action communautaire au Sénégal et dans toute la région », lit-on dans le communiqué reçu par nos confrères.

Le journal souligne que ces Prix sont attribués chaque année à des personnes individuelles, des groupes et des organismes dont les actions culturelles ont un effet positif sur le développement de leurs sociétés.

Il faut noter que chaque année en décembre, le Grand Prix Prince Claus est remis au lauréat et aux 10 autres lauréats au cours d’une cérémonie qui a lieu au Palais royal à Amsterdam en présence de membres de la famille royale des Pays-Bas et d’un public international. Les Prix Prince Claus sont également remis aux lauréats par les ambassadeurs des Pays-Bas dans leurs pays respectifs au cours d’une cérémonie.

Joint au téléphone par KOACI, Simon du mouvement Y’en a marre a fait savoir que l’argent qui accompagne le prix servira à financer des projets des jeunes sénégalais.

KOACI
 
 
7551 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login