Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Modou Diagne Fada quitte officiellement le Pds et déclare la guerre à Wade et compagnies
 
Modou Diagne Fada

© koaci.com–Mardi 19 Avril 2016-Modou Diagne Fada a définitivement rompu les amarres avec le Parti Démocratique Sénégalais Pds Search Pds (opposition). Le député a fait l’annonce avant hier en direct au moment du journal de 20 heures de la Tfm. Mais Fada dit à qui veut l’entendre qu’il ne compte point bouger d’un iota de son poste de président du groupe parlementaire Liberal. Une décision que bon nombres d’observateurs analysent comme une déclaration de guerre de Fils envers le père spirituel.

” On ne m’associe plus aux activités du parti. Personne n’a rien fait pour recoller les morceaux. Je quitte donc le Pds Search Pds mais je reste membre du groupe parlementaire Démocratique et Libéral “, a déclaré le frondeur en chef.

Pour Abdoulaye Wade Search Abdoulaye Wade et ses hommes, il est hors de question que le démissionnaire de leur formation politique continue de présider aux destinées du groupe parlementaire Liberal. Joint par KOACI.COM, le porte-parole du Pds, Babacar Gaye a fait part de la ferme volonté de leur parti d’éjecter Modou Diagne Fada Search Modou Diagne Fada de la présidence de leur groupe à l’Assemblée Nationale.

« Pour le moment, le parti n’a pas délibéré sur la question. Mais nous nous réunissons demain en réunion de Comité Directeur et nous allons définir les voies juridiques à prendre pour faire quitter Modou Diagne Fada Search Modou Diagne Fada de la tête de notre groupe parlementaire » nous a confié l’ancien secrétaire de la présidence de la république.

Aussi il faut le signaler, Modou Diagne Fada Search Modou Diagne Fada risque de faire cavalier seul. En effet si Fada a décidé de quitter le Parti Démocratique Sénégalais (Pds), une bonne frange de ses amis réformateurs n’entonne pas le même refrain.

Une bonne frange des camarades qui constituer le noyau dur des réformateurs de parti ont décidé de lui tourner le dos. Il s’agit entre autres de Mamadou Lamine Keita, Abdou Khafor Touré, Sangué Mbacké Mbaye, Bassirou Kébé entre autres.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au+221773243692/+221705799750+221705799750 ou sn@koaci.com
 
 
7436 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/04/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login