Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Oubliée par le boss, l'ancienne garde rapprochée de Macky Sall menace de se rebeller
 
Macky Sall entouré par sa garde rapprochée (Ph KOACI)

© koaci.com–Jeudi 19 Novembre 2015-Macky Sall devra snober son face à face avec ses anciens camarades du Parti Démocratique Sénégalais ( Pds ), le temps de satisfaire ses anciens anges-gardiens qui ont décidé d’enter en rébellion pour exiger comme si c’était un droit, de meilleurs conditions de vie.

En effet les éléments de l’ancienne garde rapprochée du président de la République sont en colère. Charles Preira Search Charles Preira , Ibrahima Ndiaye Search Ibrahima Ndiaye et cie comptent arpenter les rues de Dakar pour se faire entendre. Et veulent rencontrer le président Macky Sall Search Macky Sall pour lui « exposer (leur) situation professionnelle ».

C’est au moment de la campagne présidentielle 2012, que certains parmi eux ont été recrutés pour assurer la sécurité du candidat de l’Alliance pour la République (Apr). Au total, une centaine. Ils étaient payés 150 000 FCFA chacun pour le premier tour, et 180 000 FCFA pour le second.

Problème, à la fin du contrat, Macky Sall, aurait remis, « en guise de reconnaissance » 180 000 FCFA aux uns, et 500 000 FCFA à certains, explique le journal.

Aujourd’hui, certains d’entre eux ont été recrutés comme superviseurs à l’Agence de sécurité de proximité (Asp) avec un salaire de 230 000 FCFA. D’autres comme Charles, Ibrahima et Amadou Guèy, ont eu à assurer la garde rapprochée de Mbaye Ndiaye, ministre de l’Intérieur.

Quant à Jérôme Bandiaky, il assure la sécurité d’Aminata Touré. Alors que « certains éléments préposés à intégrer la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) ont été finalement déclarés inaptes par des formateurs de la Gendarmerie » explique une source proche de l’affaire.

Macky Sall devra sans nul doute chercher à résoudre ce problème. Parce que pour qui connait le travail officieux que font souvent ces « gardes de corps » pour leur boss, leur mécontentement pourrait faire mal, très mal.

En ces moments où la popularité ne sourie le Chef de l’Etat sénégalais, un déballage de plus ne fera que compliqué la situation pour celui qui veut se succéder à la tête du Sénégal.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692+ 221773243692/+221705799750+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
9491 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/11/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login