Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Pétrole, Macky Sall limoge un ministre qui avait refusé de signer un contrat avec «Total»
 
Thierno Alassane Sall

©koaci.com - Mercredi 03 Mai 2017 - Au Sénégal l’exploitation annoncée du pétrole Search pétrole découvert dans le pays continue de faire des victimes. La dernière en date est le désormais ex ministre de l’énergie et du développement des énergie renouvelables, Thierno Alassane Sall.

Selon nos informations, l’ex patron du département de l’énergie était en désaccord avec le Président de la République sur l’octroi d’une licence d’exploration à la société française « Total Search Total ». C’est ainsi, rapporte notre source, « après une vive discussion sur la question, le chef de l’Etat, Macky Sall Search Macky Sall a pris la décision de se séparer de lui ».

Selon certaines informations, l’actuel président des cadres de la formation au pouvoir a plaidé pour Kosmos Search Kosmos dans l’octroi de certains puits notamment ceux de Rufisque (est de Dakar). Mais le chef de l’État a opté pour que la multinationale française « Total Search Total » gagne certains lots.

Ainsi devant l’intransigeance du ministre Thierno Alassanne Sall, le président de la République a pris la décision de prendre un décret le limogeant. Le même décret confie, désormais, la gestion du département de l’énergie et du développement durable au chef du gouvernement Mouhamed Boun Abdalah Dione .

Ingénieur en télécommunication et en aviation civile, Thierno Alassane Sall Search Thierno Alassane Sall est parmi ces rares cadres sénégalais dont l’intégrité et le patriotisme est connus de tous. Au point que même ses adversaires politiques ne manquent jamais l’occasion de le magnifier.

Pour l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, « Il est un homme de vérité, de principe... Thierno Alassane Sall Search Thierno Alassane Sall ne peut pas faire de la politique telle qu’elle est pratiquée au Sénégal, parce que c’est un homme de valeurs”.

Selon Ousmane Sonko Search Ousmane Sonko , Président du parti Pastef- Les Patriotes, " Il était l'un des rares ministres de la galaxie beige marron qui semblait avoir des valeurs intellectuelles et morales intactes. Évidemment, avec de telles dispositions, il est impossible de faire long feu dans cette gouvernance sombre et vicieuse"

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
16202 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 03/05/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SUISSE2BABI
 
Courage Monsieur le ministre vous êtes un patriote.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
La plupart des chefs d'Etat africains et des autres pays soumis de ce monde détestent qu'un de leur ministre et haut cadre leur dise "NON". Avec ce comportement de Macky, il se dit PR d'un pays independant qui veut émerger.
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
C'est ça un homme qui ne se prostitue pas. Les autres soit disant technocrates vendent leur mentalités pour de l'argent ce sont des prostitués de la dernière génération .on les voit ic i a Abidjan .vivent de la prostitution auprès du Mossi président Dramane .Des hommes sans digni...
C'est ça un homme qui ne se prostitue pas. Les autres soit disant technocrates vendent leur mentalités pour de l'argent ce sont des prostitués de la dernière génération .on les voit ic i a Abidjan .vivent de la prostitution auprès du Mossi président Dramane .Des hommes sans dignité imcapables de prendre une décision avec leur cerveau.
 
 
Read more
See his contributions SUISSE2BABI
 
@lagoallahdinmin ha non tu confonds koudou et le PRADO. C'est koudou qui se prostituait en donnant l'eau, l'électricité le port etc cadeau aux mêmes qu'ils prétendait combattre. le PRADO en bon patriote a remis en cause ces contrats pour donner plus d'avantage à la RCI.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login