Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Plus de 300 gestionnaires de fonds publics sommés à déposer leurs déclarations de patrimoine à l'Ofnac
 
Siège de l’OFNAC

©koaci.com-Lundi 17 Décembre 2018 – Au Sénégal, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption ( OFNAC Search OFNAC ) attend encore les déclarations de patrimoine Search déclarations de patrimoine de plus de 300 gestionnaires de fonds publics, a appris KOACI.COM.

En septembre dernier, le chef de l’Etat sénégalais dans le souci de la mise en œuvre d’une gouvernance sobre et vertueuse avait réitéré son engagement intransigeant sur la déclaration de patrimoine .

Macky Sall avait alors répété que toutes les autorités assujetties doivent faire leur déclaration de patrimoine « au plus tard, le mois d’octobre ».

Mais il faut croire que le président de la République n’a pas été entendu ou du moins, il n’a pas été suivi dans ses ordres. En effet, ils sont encore des centaines à ne pas sacrifier à cette obligation de la loi.

Puis que outre les président d’institution, la mesure concerne les tous les administrateurs de crédits, ainsi que les ordonnateurs de dépenses publiques, les comptables publiques et les gérants de deniers publics dont les montants sont supérieurs ou égaux à un milliards Search un milliards F Cfa.

Devant cette situation, la présidente de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption ( OFNAC Search OFNAC ), Seynabou Ndiaye Diakhaté Search Seynabou Ndiaye Diakhaté continue de s’alarmer. Elle invite les retardataires à s’acquitter de leur obligation.

Mais déjà elle précise que les éventuelles sanctions contre les «récalcitrants» ne sont pas du ressort de l’ OFNAC Search OFNAC .

Pour mémoire, la déclaration de patrimoine est une obligation faite au président du pays depuis 2001 et qui a été élargie aux autorités citées plus haut, afin d'améliorer la transparence dans la gestion des deniers publics



Sidy Djimby Ndao , Dakar

Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
4034 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login