Logo Koaci
 
 
 
SENEGAL : La politique s'invite aux funerailles de Bocandé
 

SENEGAL - DAKAR LE 16 MAI 2012 © koaci.com - Le président Sénégalais, Macky Sall Search Macky Sall a rendu, hier à Ziguinchor, un vibrant hommage hier, à Jules Bertrand Bocandé Search Jules Bertrand Bocandé qui a rendu l’âme le 7 mai dernier à Metz en France.

Il fut l’ancien capitaine des Lions du Séngal ; du chef de l’Etat Macky Sall Search Macky Sall accompagné de son premier ministre Abdoul Mbaye, en passant par Youssou Ndour, ministre de la culture et du Tourisme, les anciens coéquipiers de Bocandé, El Hadj Diouf, Khalilou Fadiga, Tony Sylva, même des politiques venant d’autres partis ont tenu à faire le déplacement en Casamance Search Casamance ce mardi.

La mort de Bocandé a réuni toute la classe politique ; pour dire que le Sénégal est un peuple uni, même si les politiques ne s’entendent jamais comme actuellement sur le patrimoine du nouveau président .

L’entrepreneur Atepa a profité de l’occasion pour appeler les leaders casamançais du MFDC Search MFDC à la table de la réconciliation et les a invité au dialogue.

Les larmes aux yeux, Khalilou Fadiga et El Hadji Ousseynou Diouf ont eu du mal à tenir le micro. « Un lion ne meurt jamais, Bocandé est parti se reposer » ont-ils laissé entendre.

Le Sénégal a honoré la mémoire d’une des plus grandes légendes du foot Sénégalais ; « il a écrit des belles pages pour la dignité d’un homme inoubliable » a dit hier, le président Macky Sall.
Avant d’ajouter à ses propos : « gloire à cet enfant prodige qui effectue le retour au pays. Nous garderons éternellement le souvenir de sa puissance face à l’adversaire, de sa ténacité vers la victoire ».

« Si un tel homme n’est pas un héros, qui est alors un héros » s’interroge Macky Sall.
Au monde sportif, il a exprimé ses condoléances en concluant : « la vie est hélas ainsi faite »

Malickou Ndiaye, KOACI.COM DAKAR, copyright © koaci.com
 
 
5055 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/05/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login