Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Le Premier ministre Dionne devant les députés pour répondre à des questions d'actualité, l'opposition se barricade et parle de «dictée préparée»
 
Mahammed Boun Abdallah Dionne

©koaci.com–Jeudi 27 Octobre 2016-Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne Search Mahammed Boun Abdallah Dionne et son gouvernement seront à l’Assemblée nationale, ce jour, pour répondre aux questions d’actualité.

Le chef du gouvernement sera à l’Assemblée nationale ce jeudi, pour répondre aux interpellations des députés sur les questions d’actualités.

Mahammed Boun Abdallah Dionne devrait être interpellé, selon des informations parvenues à KOACI.COM sur plusieurs chauds dossiers du moment. Parmi lesquels la patate chaude de la gestion du Pétrole, les crises scolaire et universitaire, les mouvements d’humeurs dans le secteur de la santé, le processus électoral…

Mais, déjà, le format dans lequel se tiendront les échanges décourage certains parlementaires qui ont tenu à le dénoncer à travers la presse. C’est le cas d’Idrissa Seck et de Thierno Bocoum.

«Ce ne sont pas tous les députés qui souhaitent poser des questions qui le feront. Par exemple, j’aimerais bien aborder certaines questions avec le Premier ministre mais je n’aurai pas la possibilité de le faire parce qu’une répartition préalable du temps de parole est déjà faite», regrette Thierno Bocoum Search Thierno Bocoum député de Rew mi (opposition)

Aussi révèle, Thierno Bocoum Search Thierno Bocoum les questions sont envoyées à l’avance. Par conséquent le Premier ministre et les membres du gouvernement ne feront qu’une récitation d’un texte ?préparé.

“Ceux qui liront les questions le jour-J le feront juste pour la forme mais ils n’apprendront rien à leurs répondants”, a ajouté le chargé de la communication du parti à Idrissa Seck Search Idrissa Seck .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
3396 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/10/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login