Logo Koaci
 
 
 
SENEGAL: Présidentielle 2012: Rewmi porte son choix sur Idrissa Seck !
 
Idrissa Seck (ph) portera les couleurs de son parti, Rewmi à la prochaine présidentielle au Sénégal

INFO NEWS SENEGAL:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU SENEGAL ::ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE SENEGAL 2012::

©koaci.com - L’ancien premier ministre du Sénégal, Idrissa Seck Search Idrissa Seck a été choisi par son parti, lors de son congrès tenu ce samedi, à Thiès. L’homme se dit prêt pour défendre les intérêts du pays ; avec une seule mission de changer le visage du Sénégal qui, de l’avis des rewmistes est plongé dans le chaos total. Le seul remède aujourd’hui, c’est Idrissa Seck Search Idrissa Seck pensent les militants de Rewmi.

Servir son pays : c’est le vœu de l’ancien premier ministre du Sénégal Idrissa Seck. Car, dira t-il, servir est le grade le plus élevé de la Seigneurie Pour étayer ses propos, il utilise les termes du prophète d : Sayyidoul Qawmi Khaadimouhoum, « le vrai seigneur de la communauté est celui qui se met à son service ». C’est aussi ce qu’a voulu enseigner Jésus en lavant les pieds de ses apôtres. C’était dans l’après midi de ce samedi, lors du congrès de son parti Rewmi.
Un congrès qui a vu la présence de nombreux militants venus d’horizons divers.

Idy estime qu’il est ému,lorsqu’il a fait le tour du Sénégal : car la situation est plus catastrophique.
Sans compter les émeutes qui se passent à cause des délestages.
« Je revois encore, le visage sérieux de ces Sénégalais de toutes conditions au-delà de leurs opinions politiques venus me dire et témoigner qu’en dépit des divergences et des compétitions, l’essentiel était bien ce qui nous rassemble : le Sénégal, Rewmi « dit-il!

Idy d’ajouter : « Car, nous, Africains, devons d’abord nous souvenir que l’Homme apparut chez nous. Que nous sommes des seigneurs, dotés d’aptitudes exceptionnelles comme le prouvent l’invention de l’écriture et des mathématiques ».

Avant de jeter un coup d’œil sur le passé notamment l’esclavage et à la colonisation et brisé les chaines de l’apartheid en Afrique du Sud.

« Les Sénégalais que j’ai rencontrés dans le Baol, le Saloum et le Cayor au cours de ces deux dernières semaines et ceux à qui je compte rendre visite dans les autres régions, en Casamance, au Fouta, à Tambacounda Search Tambacounda et Kédougou sont assurément capables de relever tous les défis dans l’unité et la concorde » poursuit le candidat Search candidat de Rewmi.

« Aucune force ne doit être négligée, la vitalité de notre jeunesse comme l’expérience de nos anciens, héros de notre indépendance et mémoire de notre administration » a-t-il laissé entendre.
Pour cela, il invite les militants de Rewmi à se mettre au travail pour le changement radical du Sénégal.

Malickou Ndiaye KOACI DAKAR, copyright©koaci.com
 
 
4008 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/09/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login