Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Un Sénégalais froidement abattu par le militant de l'extrême droite italienne, Horizon Sans Frontières accuse
 
L’expatrié Sénégalais Search Sénégalais Idy Diène (Ph)

©koaci.com-Mardi 06 Février 2018-Un expatrié Sénégalais, répondant au nom d’ Idy Diène Search Idy Diène et âgé de 54 ans, a été froidement abattu par un Italien de 65 ans. Un énième meurtre dans la communauté sénégalaise d’Italie que l’Ong Horizon Sans Frontières Search Horizon Sans Frontières a vigoureusement condamne, apprend KOACI.COM.

L’Italien Roberto Pironne Search Pironne , 65 ans a tué par balle un Sénégalais, apparemment pris au hasard, sur un pont du centre de Florence. L'homme avait l'intention de se suicider.

En effet selon la presse italienne, Pironne Search Pironne est sorti de chez lui en laissant un message d'adieu adressé à sa fille.

Il a finalement changé d'avis et a décidé de tirer sur un passant au hasard afin de finir ses jours en prison pour ne plus peser sur sa famille.

Selon les informations, il a tiré à six reprises sur le Sénégalais Search Sénégalais de 54 ans qu’il a croisé sur le pont.

Après le meurtre, une vingtaine de Sénégalais Search Sénégalais ont effectué un sit-in sur l'une des voies de circulation du pont pour dénoncer le meurtre.

"Nous resterons ici le temps qu'il faudra. C'est déjà le troisième Sénégalais Search Sénégalais tué à Florence, cela suffit", a déclaré l'un d'eux à la presse.

Déjà en 2011, deux vendeurs ambulants sénégalais avaient été tués à Florence par un militant d'extrême droite.

Une situation qui semble agacer l’organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants, Horizon Sans Frontières.

Dans un communiqué rendu public, HSF Search HSF condamne avec «la plus grande fermeté» l’assassinat du Sénégalais Search Sénégalais Idy Diène , «première victime de la victoire des partis d’extrême droite et des populistes» en Italie.

Selon HSF, «cet assassinat résulte non seulement de l’échec, du laxisme des dirigeants européens dans leur politique d’intégration, mais aussi de la faiblesse de l’Etat du Sénégal et de sa diplomatie dans la défense et la protection des Sénégalais Search Sénégalais de la Diaspora».

Poursuivant, la note de HSF Search HSF indique l’Europe n’a pas voulu développer une politique commune en matière de migration et de droit d’asile. «Cette situation a permis la prolifération des discours populistes et des amalgames».

Terminant, Horizon Sans Frontières Search Horizon Sans Frontières exhorte en ce sens l’Etat italien à mettre «toute la lumière sur la mort atroce de Idy Diène» et présente ses condoléances aux peuples du Sénégal et de la Diaspora.

SDN, Dakar
 
 
9828 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login