Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : La sprinteuse Fatoumata Coly suspendue deux ans pour dopage
 
Sénégal le 6 novembre 2013 - La sprinteuse Fatoumata Coly Search Fatoumata Coly a été suspendue pour deux ans ferme, après avoir enfreint les règles antidopage de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), annonce la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA), dans un communiqué reçu à l'APS.

‘’Le samedi 26 octobre à 10 heures 30, la commission a prononcé une suspension ferme pour deux ans de l’athlète Fatoumata Coly Search Fatoumata Coly à compter de cette date et en a informé l’IAAF d’une manière officielle’’, indique la même source.

L’instance dirigeante de l’athlétisme sénégalais a reçu, le 9 juillet dernier, un courrier confidentiel de l’administrateur antidopage de l’IAAF pour l’informer de la présence de deux substances interdites décelées dans l’échantillon d’urine prélevée sur l’athlète Faoutama Coly, précise la même source.

''Les prélèvements ont été effectués à l’occasion du meeting IAAF Search IAAF World Challenge de Dakar organisé le 12 juin 2013. Les échantillons ont été portés au Laboratoire de l’AMA accrédité de Paris'', ajoute le document.

Selon la FSA, ''l’explication de l’athlète n’a pas été jugée adéquate par l’IAAF qui a prononcé une suspension provisoire de toutes compétitions en athlétisme dans l’attente du règlement de son cas par la FSA''.

''La contre expertise B a donné les mêmes résultats que l’échantillon A'', précise le document, indiquant que toutes les procédures ont été respectées en de pareils cas.

''Le vendredi 18 octobre 2013, à 17 heures 30 au siège de la FSA, une commission fédérale a procédé à l’audition de Abdoulaye Wagne, époux de l’athlète Fatoumata Coly Search Fatoumata Coly à sa demande'', rapporte la FSA.

''Cette audition a fait l’objet d’un procès verbal qui a été transmis à l’IAAF et aux termes de la règle 32.2 de l’IAAF la présence d’une substance interdite constitue une violation des règles antidopage'', souligne le document, qui assure que ''ce dossier a été traité dans la plus grande confidentialité''.
 
 
6002 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/11/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login