Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Surreprésentation sénégalaise à l'Onu, Aminata Touré décline le poste de Vice-secrétaire général
 
Aminata Touré

©koaci.com–Jeudi 15 Décembre 2016- L’ancien Premier ministre du Sénégal Aminata Touré Search Aminata Touré choisie pour être Vice-secrétaire générale Search Vice-secrétaire générale de l’Organisation des Nations Unies Search Nations Unies (Onu) a décliné le poste apprend KOACI.COM d’une source proche de l’ex chef du gouvernement sénégalais.

Le nouveau secrétaire général de l’Onu , le portugais Antonio Guterres Search Antonio Guterres devra donc établir une nouvelle liste des ses principaux collaborateurs. Puisqu’il ne peut plus compter sur l’ancien ministre de la justice du Sénégal dont il voulait faire son Vice-secrétaire générale Search Vice-secrétaire générale comme nous l’annoncions dans une dépêche le mois dernier.

En effet selon des informations parvenues à KOACI.COM Amintata Touré a refusé le poste de vice-secrétaire général de l’Organisation des Nations-unies (Onu).

“L’ancien Premier ministre a décliné la proposition de Antonio Guterres, préférant ainsi rester Envoyée spéciale du chef de l’Etat… C’est la nigeriane Amina Mohammed qui va hériter du poste, elle prendra fonction à partir du 1er janvier prochain” renseigne notre source.

D’ailleurs notre source précise que cette décision de Aminata Touré Search Aminata Touré de décliner ce poste de numéro deux de l’instance onusienne fut tranchée au moment où des diplomates sud-africains et nigérians déclaraient que le Sénégal était super-représenté au sein des structures et opérations de l’Onu.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
10730 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions profondeville
 
Macky fait tout pour l'eloigner puisque Mimi la femme d'acier lorgne son fauteil..........elle comprend le jeu de son chef de parti
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login