Logo Koaci
 
 
 
Sénégal: Tabaski, un Imam parle de la première dame, les fidèles boudent la prière, vague de critique sur le religieux
 
Marième Faye Sall

©koaci.com - Vendredi 24 Aout 2018 – Au Sénégal, la célébration de la Tabaski a fini sur une triste note à Saint Louis, la grande ville du nord du pays. À l’origine du grief : le serment de l’ Imam Search Imam qui développait sur la première dame Marième Faye Sall Search Marième Faye Sall , a appris KOACI.COM.

C’est à croire que les Sénégalais en ont marre de ces religieux qui évoquent des questions politiques dans les lieux de prières. En tout cas, l’Imam de la Mosquée Search Mosquée du quartier Balacoss dans la ville de Saint Louis Search Saint Louis l’a appris à son dépens.

Et pour cause, alors que les fidèles avaient fait le déplacement au niveau de cette Mosquée Search Mosquée pour les besoins de la prière de l’Aïd Al Kabir dans cette ville, qui se trouve être la ville natale de la première dame Search première dame et de son frère ministre Mansour Faye, l’ Imam Search Imam est complètement passé à coté de son discours en passant son temps à chanter les mérites de l’épouse du Président Macky Sall Search Macky Sall .

Ce qui n’est pas pour plaire aux nombreux fidèles , qui n’ont pas apprécié la tournure politique Search politique qu’a pris le serment de l’ Imam Search Imam .

D’ailleurs ils n’ont pas hésité à quitter les lieux dès que l’imam a parlé de Marième Faye Sall Search Marième Faye Sall et de Mansour Faye, marquant du coup leur opposant à cette pratique qui pourtant est bien rependue au Sénégal.

Une vidéo prise au moment où les fidèles quittaient la Mosquée Search Mosquée inonde les réseaux sociaux dans le pays, et les commentaire vont bon train.


Lire la vidéo ici : https://web.facebook.com/idiedhiou3/videos/2655748564451173/



Sidy Djimby Ndao , Dakar


L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
10401 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
Video
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login