Logo Koaci
 
 
 
La servante pique 16 millions de F CFA à sa patronne
 
::Koaci.com Abidjan:: la MACA d'où sortira Sylvie dans deux mois pour une nouvelle vie::

Une jeune coréenne directrice administrative et financière d’une unité de production de mèches à Abidjan n’oubliera pas de sitôt sa servante. Cette dernière lui a piqué la rondelette, par ces temps de crise financière, somme de seize millions de francs CFA.

Bationo Sylvie la gouvernante Search gouvernante a fait un double de la clé du placard de sa patronne avant un jour de se servir dans la cagnotte. Quant elle arrive à la maison pour faire les comptes, elle n’y croit pas. Tout le pactole qu’elle avait déposé dans son placard s’est réduit. Des liasses de billets d’un montant de 31 millions F CFA.

«J’avais mis l’argent dans mon placard. Je me suis rendue compte que sur les 31 millions Fcfa qui y étaient, il ne restait que 14 millions 400 mille Fcfa. Désemparée, j’ai immédiatement appelé mon patron, pour l’informer de ce que j’avais constaté », a raconté à la police criminelle la jeune dame, complètement désarçonné

Pour la victime, il n’ y a aucun doute, ce vol Search vol ne peut être commis que par sa servante qui a d’ailleurs disparu. « Nous ne sommes que deux à la maison, Sylvie et moi. Et je ne reçois aucune visite chez moi parce que je ne connais personne à Abidjan » accuse t elle.

Retrouvée et interrogé par la police Sylvie la gouvernante Search gouvernante ne fait pas de difficultés. Elle avoue son délit et reconnaît les faits de vol Search vol qui lui sont reprochés. Mais le hic elle soutient n’avoir volé que la somme de 7.millions au lieu de 16 millions Fcfa. Devant le juge des flagrants délits, la servante dit avoir pris cette somme pour régler des pépins financiers

Le tribunal Search tribunal l’a tout simplement reconnu coupable de vol Search vol et l’a condamné seulement à deux mois fermes avec une amende de cinq cent Fcfa. A sa sortie de prison, Sylvie aura les moyens de s’acquitter de cette amende parce qu’ à la vérité seul Dieu et elle savent ou est le reliquat de neuf millions qui manque au butin.


 
 
4607 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 17/07/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions oscar48
 
 Je suis curieux de savoir si le tribunal a condamné la voleuse à rembourser l'intégralité de la somme volée car votre article ne dit aucun mot sur cet aspect(réparation du préjudice subi par la patronne).J'ose espérer qu'il s'agit d'une simple omission.
 
 
 
See his contributions Ody4
 
Difficile de comprendre pourquoi une directrice administrative et financière de société garde autant d'argent chez elle. Bien entendu, cela ne donne pas le droit à sa servante de le lui piquer.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login