Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sierra Leone: Présidentielle 2018, pouvoir et opposition désignent leur candidat respectif
 
Samura Kamara et Julius Maada Bio

© koaci.com– Lundi 16 Octobre 2017 – A l’approche de la présidentielle de mars 2018 en Sierra Leone, les premiers candidats ont été désignés hier dimanche dans le pays.

Par rapport au calendrier qui se rapproche, le parti au pouvoir, le All People's Congress (APC) a désigné son candidat pour la présidentielle. Il s’agit du Dr Samura Kamara, l’actuel ministre des Affaires étrangères du pays.

De l’autre côté, le principal parti de l’opposition, le Sierra Leone Search Sierra Leone People’s Party SLPP, a élu l'ancien chef de la junte, le Brigadier Julius Maada Bio Search Julius Maada Bio comme son candidat à la présidentielle.

En ce qui concerne le parcours du candidat Kamara du parti APC, soulignons qu’il a été un cadre au Fonds monétaire international (FMI) à Washington. Il sera nommé plus tard secrétaire aux finances et gouverneur de la Banque de la Sierra Leone Search Sierra Leone jusqu'en 2009, date à laquelle il a été nommé ministre des Affaires étrangères du pays.

A l’élection primaire de son parti, Kamara a recueilli 475 voix des délégués contre 116 pour son adversaire John Benjamin. Les trois autres candidats ont eu 11, 10 et 6 votes.

Les candidats Samura Kamara Search Samura Kamara et Julius Maada Bio Search Julius Maada Bio seront départagés en mars 2018 par les électeurs pour la succession du Président sortant, Ernest Bai Koroma.

Mensah, Lomé
L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
5379 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 16/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login