Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
SORO A OUAGA: «Nous sommes prêt à sacrifier nos vies»
 
Soro, ici ce mardi à Ouagadougou lors d'une conférence de presse, semble avoir perdu beaucoup de kilos mais pas sa détermination (ph Hasnata)

::Article de la rédaction de Koaci.com au Burkina Faso ::

Le Premier ministre ivoirien Guillaume Soro était face à la presse le 1er février 2010 à l’hôtel Layco de Ouagadougou. Il a fait le point de la crise en Côte d’ivoire et s’est prononcé sur la décision du sommet de l’UA qui a décidé de la mise en place d’un panel qui va rencontrer les protagonistes avant la prise de décisions « contraignantes » pour les deux parties » »

C’est Guillaume Soro serein mais qui a subi une cure d’amaigrissement qui a échangé avec les journalistes a Ouagadougou. Il a fait le point de sa tourné sous régional et s’est déclaré satisfait de l’écoute attentive dont sa délégation a fait l’objet. Certains pays avaient besoin d’information et de fait pour raffermir leur position a-t-il ajouté. Sur la décision de l’Union africaine de constituer un panel sur la crise ivoirienne, le premier ministre n’est pas contre. C’est « la palabre africaine, il faut laisser les chefs d’Etat faire leur expérience de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo ». Guillaume Soro se dit convaincu que « Gbagbo ne cédera pas ». Sur la nature des décisions contraignantes de l’UA, Soro semble être dans le secret des Dieux » Il s’agira selon lui de demander des garanties pour Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo pour qu’il parte et Ado semble disposer àlui accorder le statut d,anciens chef d’Etat.

Pour Soro, Laurent Ggagbo, l’option militaire reste en vigueur. Il se veut cependant rassurant : « ce ne sera pas la guerre généralisée, l’option militaire ne va pas engendrer la guerre comme le fait entendre Gbagbo.

Interrogé sur le fait, que Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo gagne encore un mois de sursis, Guillaume Soro est ferme. « Je vous dis que dans quelques semaines Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo ne sera plus président et le pays va continuer à fonctionner sans lui ».

Le fait que l’UA ait reconnu Alassane Dramane Ouattara, comme président élu et se soit alignée sur les décisions de la CEDEAO représente une victoire pour la démocratie. Car estime Soro, tel est l’enjeu de cette crise. Il avertit : « si cette forfaiture ( de Gbagbo ) survit, c’est dangereux pour le continent car n’importe qui peut avec un conseil constitutionnel Search conseil constitutionnel se faire nommer »
Pour la démocratie a déclaré Soro, nous sommes prêts à sacrifier nos vies ».
Sur les soutiens éventuels dont dispose Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo le premier ministre de Alassane Dramane Ouattara est ironique : ADO Search ADO est majoritairement reconnu, tandis Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo a la majorité contre lui.


Hasnata, correspondant de Koaci.com à Ouagadougou
 
 
8295 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 01/02/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Le Senoufo
 
Soro cache mal sa serenite. Il est panique en lui-meme d'ou sa perte de poids. Il se demande ce qu'il adviendra de lui quand le mensonge de lui et de son équipe sera découvert. La démocratie autorise-t-elle le fusil sur la tempe de l'électeur? La démocratie dénie-t-elle a l'autre...
Soro cache mal sa serenite. Il est panique en lui-meme d'ou sa perte de poids. Il se demande ce qu'il adviendra de lui quand le mensonge de lui et de son équipe sera découvert. La démocratie autorise-t-elle le fusil sur la tempe de l'électeur? La démocratie dénie-t-elle a l'autre le droit de réfléchir, de penser... Des droits élémentaire que le rébellion réprime dans le sang chaque jour. Soro sait que le "one man show présidentiel" de Ouattara est termine. Et le panel de présidents ne vient que pour le lui signifier.
 
 
Read more
See his contributions pina montana
 
 le perdant de cet affaire n'ai autre que soro et il finiras en prisons voilà pourquoi il joue ses dernières carte il a perdus et il le sais bien après le face a face gbagbo ado le rebelle retourneras en brousse avec ces rebelle ....... SORO ne retourne plus en cote d'ivoire pour...
 le perdant de cet affaire n'ai autre que soro et il finiras en prisons voilà pourquoi il joue ses dernières carte il a perdus et il le sais bien après le face a face gbagbo ado le rebelle retourneras en brousse avec ces rebelle ....... SORO ne retourne plus en cote d'ivoire pour ton bien et celui des africains .
 
 
Read more
See his contributions soglos
 
je voudrais dire à l'endroit de ''le SENOUFO'', tu es libre de penser ce que tu veux; mais les élections se sont déroulé devant nous tous. Aucune arme n'a été posée sur aucune tempe; je suis de KORHOGO et tu sais que personne ne peut voter gbagbo labas après qu'il est tenté de bo...
je voudrais dire à l'endroit de ''le SENOUFO'', tu es libre de penser ce que tu veux; mais les élections se sont déroulé devant nous tous. Aucune arme n'a été posée sur aucune tempe; je suis de KORHOGO et tu sais que personne ne peut voter gbagbo labas après qu'il est tenté de bombarder la ville avec les MI24 en 2004. Vous avez avec Gbagbo fait plus de 600 morts (3 charniers) en 10 ans de règne et la rébellion de SORO en a fait moins de 100. je préfère une rébellion qui tue pas à un socialiste (banni des socialistes) qui tue chaque jour. sachez que tôt ou tard, la vérité de DIEU sera dite et ce jour là, je te jure que j'aurai ta peau.
 
 
Read more
See his contributions TCHAAA
 
Chers SENOUFO et PINA MONTANA...Pouvez vous prouver arithmétiquement la légitimité de votre assoiffé de pouvoir GBAGBO ?Quelqu'un qui perd clairement les élections, vous le soutenez juste parce qu'il embête les occidentaux ! Où placez-vous alors la volonté du peuple souverain de ...
Chers SENOUFO et PINA MONTANA...

Pouvez vous prouver arithmétiquement la légitimité de votre assoiffé de pouvoir GBAGBO ?

Quelqu'un qui perd clairement les élections, vous le soutenez juste parce qu'il embête les occidentaux ! Où placez-vous alors la volonté du peuple souverain de Côte d'Ivoire ?

Vous êtes vraiment pitoyables !!!
 
 
Read more
See his contributions Logoual
 
il a tenté de nous bombadé. laisse moi rire tu oense ke cè un argument.ici o sud oci on naccetepra jamais un monsieur ki a fait egorgé des gendarmens. ruiné la vivre des povres persones. ki ont chassé tou ce ki nè pa nordiste. fofié le rebelle a fait tu + de 200 personne dans un ...
il a tenté de nous bombadé. laisse moi rire tu oense ke cè un argument.

ici o sud oci on naccetepra jamais un monsieur ki a fait egorgé des gendarmens. ruiné la vivre des povres persones. ki ont chassé tou ce ki nè pa nordiste. fofié le rebelle a fait tu + de 200 personne dans un contenaire a bouaké. tu sais bien kil ya u plusieurs charniers o nord. et puis si tu aime bien cette rebellion tu atend koi pr les rejoindre a bouaké la bas.
 
 
Read more
See his contributions vivera
 
Chers Patriotes laissez TCHAAA , sa bande et leur protégé Soro dans leur ignorance. Soro n'a rien vu encore, il va maigrir plus que ça. C'est Dieu qui le punie. D'abord il a tout perdu: Parce qu'il a peur,il n'a jamais mis sa fortune de guerre qu'il a amassé dans aucune banque au...
Chers Patriotes laissez TCHAAA , sa bande et leur protégé Soro dans leur ignorance. Soro n'a rien vu encore, il va maigrir plus que ça. C'est Dieu qui le punie. D'abord il a tout perdu: Parce qu'il a peur,il n'a jamais mis sa fortune de guerre qu'il a amassé dans aucune banque aussi bien ivoirienne qu'étrangères. Il cherche à tout prix à revenir à la primature parce pour réccupérer sa fortune qu'il a du abandonner dans la précipitation dans un coffre fort au fond de son bureau à la primature. Soro doit savoir que cet argent va servir à payer en attendant les fonctionnaires ivoiriens qui en ont besoin actuellement . Il ferait mieux de rester pour le moment en exil au Burkina avant de prendre la route de la prison plus tard
 
 
Read more
See his contributions Zavoalo
 
 Guillaume Soro sait lui-même qu´il est aujourd´hui dans une situation sans issue. Pour quelle cause juste, ses amis et lui seraient-ils prêts à <>? c´est ridicule d´ententre une telle phrase de la bouche d´un bourot!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login