Logo Koaci
 
 
 
Soudan du Sud : Les rebelles accusent l'armée d'avoir bombardé leurs positions
 
Le chef de la rebellion, Riek Machar Search Riek Machar

© Koaci.com – Dimanche 30 Août 2015-Le principal groupe rebelle du Soudan du Sud Search Soudan du Sud a accusé dimanche les forces gouvernementales d’ avoir attaqué leurs positions, peu après la conclusion d’un accord de paix à Addis-Abeba, en Éthiopie.

A peine paraphé , l’accord de paix censé mettre fin à 20 mois de conflit est de nouveau menacé.

Le porte parole de la rébellion a accusé dimanche les troupes gouvernementales d’avoir bombardé leurs positions dans les Etats oriental du Jonglei et septentrional d'Unité.

"Ces accusations «sont de pures inventions de la part des rebelles, on ne nous a fait état d’aucun incident dans la zone aujourd’hui» , a réagi le porte-parole de l’armée sud-soudanaise, le colonel Philip Aguer.

Pour rappel, le gouvernement du Soudan du Sud Search Soudan du Sud et les rebelles ont récemment signé un accord de paix qui prévoit un cessez le feu dans les 72 h , sous forte pression internationales visant à mettre fin à plusieurs mois de guerre civile.

Le Soudan du Sud Search Soudan du Sud a sombré dans la violence en décembre 2013 lorsque les combats ont éclaté entre soldats fidèles au président Salva Kiir Search Salva Kiir et déserteurs menés par l’ancien vice-président Riek Machar.

KOACI
 
 
20133 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login