Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Soudan du Sud : Sanctions américaines contre trois responsables dont le beau-frère du Président
 
Salva Kiir (ph)-


© Koaci.com- Lundi 17 Décembre 2018 –Trois responsables dont le beau frère du Président Salva Kir et un ancien général israélien ont été sanctionnés pour leur rôle dans le conflit sud-soudanais.

Les Etats-Unis ont imposé des sanctions contre trois personnes, dont un ex-général israélien, le beau frère du Président et six sociétés pour leur rôle dans la guerre civile qui ravage le Soudan du Sud depuis la fin 2013.

D’après le ministère américain du Trésor dans un communiqué, Israrel Ziv , un ex général de l'armée israélienne et patron du groupe de consultants Global CST, a utilisé une société agricole "comme couverture pour la vente d'environ 150 millions de dollars d'armes au gouvernement, dont des fusils, des lance-grenades et des lance-roquettes".

Gregory Vasili, beau-frère du président sud-soudanais Salva Kiir, a lui été sanctionné pour avoir dirigé des violences claniques dans l'Etat régional de Gogrial, dont il était le gouverneur en 2017.

L’ homme d'affaires sud-soudanais, est pour sa part accusé d'être impliqué dans un trafic d'armes et de matériel à destination du Soudan du Sud.

Le conflit sud soudabais a été marqué par des atrocités qui ont fait des dizaines de milliers de morts et chassé plus de 2,2 millions de personnes de chez elles.

KOACI
 
 
3497 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 17/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Il faut aller plus loin que ces sanctions, il faudrait mettre les 2 clowns (Salva kiir et son rival Riek Machar )dans une cage quelque part pour le reste de leur existence sur terre. Ils sont trop minables.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login