Logo Koaci
 
 
 
RDC: La Suisse cible 14 proches de Kabila avec des interdictions de voyage et des gels d'avoirs
 
Joseph Kabila

© Koaci.com- Vendredi 23 Février 2018 –La Suisse Search Suisse a décidé d’infliger mercredi des sanctions fermes à l’encontre de 14 personnalités proches du Président Joseph Kabila Search Joseph Kabila dont le porte parole de la présidence Lambert Mende.

14 personnalités proches du président Joseph Kabila Search Joseph Kabila soupçonnées d'avoir commis des violations des droits de l'homme et d'avoir entravé le processus démocratique en RDC ont été sanctionnés par la Suisse.

Ces sanctions consistent notamment en des gels d’avoirs et des interdictions de voyage.

Sont ainsi visés des hommes politiques dont Lambert Mende, le ministre de l'information et porte-parole du gouvernement pour sa répression contre les médias. Les deux anciens ministres de l'intérieur, Ramazani Shadari et Evariste Boshab accusés d'avoir orchestré la répression contre l'opposition.

On compte également l’ancien chef de la police John Numbi et le chef des services secrets Kalev Mutond.

Rappelons que les États-Unis et l’Union européenne avaient aussi pris des mesures drastiques à l’encontre de dix-sept personnalités proches du pouvoir afin de contraindre le président à organiser des élections.

Au terme de son mandat , Joseph Kabila Search Joseph Kabila est resté à la tête du pays en vertu d'une décision controversée de la Cour constitutionnelle, finalement avalisée par l'opposition dans l'accord de la Saint-Sylvestre.

KOACI
 
 
6447 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/02/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login