Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Tchad: 4ème République, Déby forme son premier gouvernement sans premier ministre
 
Idriss Déby

© Koaci.com- Mercredi 09 Mai 2018 –Le chef de l’ Etat tchadien Idriss Déby Itno a nommé son premier gouvernement de la quatrième république sans un Premier Ministre , comme prévu par la nouvelle constitution.

Un gouvernement de la 4ème république a été mis en place depuis lundi par le Président tchadien Idriss Deby Search Idriss Deby Itno après l’entrée en vigueur vendredi de la nouvelle Constitution.

La nouvelle équipe gouvernementale est composée de vingt-quatre ministres et de quatre secrétaires d’Etat. Elle compte neuf femmes.

Dix anciennes personnalités dont des caciques quittent le gouvernement.

Les nouveaux membres du gouvernement tchadien prêteront serment devant le président Idriss Deby Search Idriss Deby , comme le prévoit la nouvelle loi du pays.

Adoptée par le parlement lors d’une session boycottée par de nombreux députés de l' opposition , la nouvelle constitution renforcerait les pouvoirs du président , au pouvoir depuis 28 ans .

Le Tchad dirigé par le président Idriss Déby Itno , est frappé de plein fouet par la chute du baril qui avait pousser le gouvernement à adopter des mesures d’austérité provoquant des manifestations de fonctionnaire pendant deux mois.

KOACI
 
 
5650 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 09/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
deby t'as rien compris, va voir ouattara il va te dire qu'il faut sénat et bla bla pour plomber pardon pour diriger un pays oooo
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login