Logo Koaci
 
 
 
Togo : Compassion pour les casques bleus tués au Mali
 
Effets des casques bleus

© koaci.com– Lundi 30 Mai 2016 – Le Président Togolais, Faure Gnassingbé, a présenté ses condoléances aux familles des casques bleus tués hier dimanche au Mali.

Ayant appris la nouvelle en Chine, lieu où il est en visite officielle, Faure a publié sur son compte twitter que « Je présente au nom de la Nation toute entière et en mon nom propre nos condoléances à leurs familles ainsi qu'aux Forces Armées Togolaises.

Les soldats Togolais ont perdu la vie lorsque leur véhicule a sauté sur une mine. La mort des soldats Togolais est survenue le jour de la célébration de la Journée internationale des casques bleus.

Rappelons qu’outre le Président Faure Gnassingbé, le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a présenté sur Twitter Search Twitter ses « Hommage aux (...) casques bleus morts... Nos condoléances émues aux Nations unies et au Togo ».

Selon les termes du communiqué faisant part de la triste nouvelle, la mission de l’ONU a fait savoir qu’une attaque « terroriste » avait eu lieu dimanche vers 11 heures contre « un convoi de la force de la Minusma, pris dans une embuscade à 30 kilomètres à l’ouest de Sévaré », une ville située dans la région de Mopti.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
5790 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 30/05/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Malabawe
 
Cette fois ci,il sont morts au combat,pas en tirant sur des civils Togolais non armees...
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login