Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Evaluation de la feuille de route, la CEDEAO de retour à Lomé pour faire bouger les lignes
 
Jean-Claude Brou

© koaci.com– Lundi 10 Septembre 2018 – Le Comité de suivi de la feuille de route issue par la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et les protagonistes de la crise togolaise se retrouvent ce lundi à Lomé afin de se pencher sur la mise en œuvre des recommandations, laquelle prévoit des reformes et l’organisation des élections consensuelles et équitables dans le pays.

A l’ouverture de cette rencontre ce matin, Jean-Claude Kassi Brou, le président de la Commission Search Commission de la CEDEAO Search CEDEAO a déclaré que « La commission de la CEDEAO Search CEDEAO mettra tout en œuvre afin d’accompagner les facilitateurs dans la réalisation des actions prévues, notamment les réformes constitutionnelles, et l’organisation d’élections consensuelles, équitables et démocratiques d’ici le 20 décembre 2018 telles que recommandées dans la feuille de route … ».

Pour traduire dans les faits la volonté qu’affiche la Commission Search Commission de la CEDEAO, il lui reviendra d’user beaucoup de tactiques afin de convaincre les représentants du pouvoir et ceux des 14 partis de la Coalition de l’opposition togolaise à œuvrer de concert pour une heureuse issue à la crise politique.

En attendant que les uns et les autres entrent dans le vif des sujets à l’ordre de ce jour de cette réunion, KOACI a appris auprès d’une source proche de la facilitation qu’il sera essentiellement question de la mise en œuvre de la feuille de route mais aussi des voies et moyens pour organiser des élections libres et crédibles.

Les deux parties vont essayer de travailler et si possible se concerter pour essayer de dégager des points de convergence eu égard aux recommandations contenues dans la feuille de route.

Le Comité de suivi de la feuille de route est composé des représentants des facilitateurs et du président de la Commission Search Commission de la CEDEAO. Ce Comité va travailler avec des représentants du pouvoir et de l’opposition pour évaluer la mise en œuvre des recommandations, faire avancer le processus et apporter des solutions là où les blocages se sont fait signaler sur le terrain.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
5258 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login