Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : «Feuille de route contournée», Atchadam interpelle la CEDEAO et justifie le retour à la rue
 
Tikpi Atchadam, au milieu

© koaci.com– Lundi 12 Novembre 2018 – Tikpi Atchadam, le leader du parti politique togolais d’opposition, le Parti National Panafricain (PNP), est sorti de sa réserve pour dénoncer les ruses par lesquelles le pouvoir use pour contourner l’application de la feuille de route de la CEDEAO Search CEDEAO et a interpellé l’organisation sous régionale à prendre ses responsabilités pour la mise en couvre de ses recommandations. Atchadam a annoncé la reprise des manifestions de rues dans le pays pour la raison que le pouvoir contourne la feuille de route de la CEDEAO.

Atchadam qui s’est imposé un silence depuis un moment en faisant discrète sa présence sur le terrain, a brisé le silence hier dimanche par le biais d’une déclaration audio sur les réseaux sociaux. Le natif de Kparatao, une localité de la région centrale au Togo Search Togo a passé en revue l’application de la feuille de route de la CEDEAO Search CEDEAO dont la finalité est de sortir le Togo Search Togo de la longue crise politique qu’il traverse.

Pour sa lecture de la mise en œuvre des recommandations de la CEDEAO Search CEDEAO par l’opposition au Togo, le leader du PNP Search PNP a déclaré que « Nous pouvons pour notre part dire que nous avons accepté la feuille de route de la CEDEAO Search CEDEAO et que nous avons respecté nos engagements par notre attitude respectueuse du contenu de la feuille de route ».

Du côté de son adversaire politique qu’est le régime de Lomé, Atchadam a estimé que « Aujourd’hui, tout le monde constate que le pouvoir s’oppose à la feuille de route de la CEDEAO, feuille de route acceptée par l’opposition. Le pouvoir, de façon manifeste pose des actes en dehors et contre la feuille de route ». Au regard des insuffisances relevées voire des difficultés qui entravent l’application de la feuille de route, Atchadam a trouvé que c’est une provocation vis-à-vis du peuple togolais. Il a par conséquent interpellé la CEDEAO Search CEDEAO à « prendre ses responsabilités en tant qu’une organisation soucieuse de stabilité, de démocratie et de prospérité pour l’ensemble de la sous-région ».

Après avoir longtemps retenu les militants de son parti à retourner dans les rues pour cause du respect de la feuille de route prescrite par la CEDEAO, Atchadam a trouvé des arguments pour renouer avec les manifestations politiques. A cet effet, il a justifié que « Nous tenons là un motif sérieux pour reprendre les marches. Et personne ne nous le reprochera sans apparaître comme un soutien de la dictature ».

Par la reprise des manifestations pacifique de rues mais aussi des actes de désobéissance civique et l’opération « Togo Search Togo mort », le leader du PNP Search PNP entrevoit que ce sera une démarche pour contraindre le pouvoir à arrêter le passage en force avec l’organisation des élections législatives.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4201 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login