Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Togo : Législatives 2018, décompte des voix après le vote
 
Dépouillement dans un centre de vote à Lomé

© koaci.com– Jeudi 20 Décembre 2018 – Le décompte des voix pour le compte des élections législatives qui se sont tenues au Togo Search Togo sont en cours en vue de situer chacun des candidats des 12 partis politiques et les indépendants en lice sur leurs résultats. Dans l’ensemble et tout au long de la journée, la mobilisation des électeurs a été timide.

En attendant que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) se prononce sur le taux de participation, il est à souligner qu’à la fin du dépouillement dans certaines salles de vote à l’instar de celle à l’EPP Agoè-marché à Lomé, le nombre de votants est en dessous de ceux inscrits.

Et justement dans ce centre de vote, les bureaux de vote ont fermé peu après 16 heures et ont ensuite procédé aux décomptes des voix. Les résultats provisoires dans chacune des salles de vote de ce centre sont portés au tableau. D’après nos regroupements, le même exercice a été effectué dans les autres centres et bureaux de vote du pays.

La CENI Search CENI devra centraliser les résultats des 8.490 bureaux de vote pour en faire des résultats provisoires, lesquels devront être certifiés plus tard par la Cour constitutionnelle.


Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
4973 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 20/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Catapilar
 
C'est clair ici que le journaliste feint de dire la vérité. Le Togo n'est pas un pays normal dans la Cedeao. Point. Le taux de participation de l'élection atteint a peine 5%. Ça c'est la réalité vérifiable partout sur le terrain au Togo. Dites la vérité chers journalistes aliment...
C'est clair ici que le journaliste feint de dire la vérité. Le Togo n'est pas un pays normal dans la Cedeao. Point. Le taux de participation de l'élection atteint a peine 5%. Ça c'est la réalité vérifiable partout sur le terrain au Togo. Dites la vérité chers journalistes alimentaires!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login