Logo Koaci
 
 
 
Togo: L'Etat prié de verser 20 millions de FCfa à un citoyen
 
Symbole de justice

© koaci.com – Vendredi 05 Août 2016 – La Cour de Justice Search Cour de Justice de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a prié l’Etat Togolais de verser la somme de 20 millions de F Cfa à Koffi Ametepe.

Cette requête fait suite à la plainte déposée par le Collectif des Association Contre l’Impunité au Togo (CACIT) devant la Cour de justice de la CEDEAO Search CEDEAO pour violation des droits du sieur Ametepe.

En statuant sur cette affaire la Cour a estimé que « l’arrestation et la détention de monsieur Ametepe Koffi sont arbitraires ; dit que les allégations d’actes de torture, sont fondées… condamne l’Etat du Togo à payer au requérant Ametepe Koffi la somme de 20 millions de F CFA à titre de dommage et intérêts ».

A l’origine de cette affaire, il convient de rappeler que le sieur Ametepe a été arrêté et a subi des actes de tortures et de mauvais traitements du 23 au 26 août 2012 au Camp FIR et ensuite au SRI.

Le Collectif des Associations contre l'Impunité au Togo est un réseau d'associations et d'ONG engagés dans la défense et la promotion des droits humains. Il s'est constitué suite aux violences que le Togo a connues avant, pendant et après les élections présidentielles de 2005.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
6094 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/08/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login