Logo Koaci
 
 
 
Togo : Suspense de Faure Gnassingbé pour la présidentielle 2020
 
Faure Gnassingbé

© koaci.com– Samedi 08 Juin 2019 – Le Président togolais, Faure Gnassingbé, s’est prononcé à Londres sur l’éventualité de sa candidature à la présidentielle 2020 dans son pays et a déclaré être en réflexion sur la question et prendra sa décision au temps opportun.

A mesure que l’échéance électorale de 2020 se rapproche, Gnassingbé à personnellement brisé le silence et a choisi de lever partiellement le voile sur l’idée ou non de sa candidature à ce scrutin sur les ondes de la radio BBC à Londres.

Sur le vif du sujet, en ce qui concerne sa candidature ou non à la présidentielle 2020, le Président togolais qui achève son troisième mandat dans quelques mois s’est, au prime abord, montré légaliste par rapport à la Constituions de son pays avant de poursuivre que « je verrai ce que mon parti politique décidera ».

Si les récentes réformes constitutionnelles et institutionnelles adoptées par l'Assemblée nationale lui ouvrent de plein droit la possibilité de se représenter, Gnassingbé a fait savoir que « Aujourd’hui, si j’ai la possibilité de me représenter, constitutionnellement, je prends acte et le moment venu, je prendrai ma décision ».

A l’adresse de ceux qui le décrivent comme appartenant à une « dynastie », le Président togolais a répondu que « Les règles sont là, l’essentiel, c’est de respecter la loi et les dispositions constitutionnelles de son pays. Je pense que cela règle cette question ».

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
6876 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 08/06/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Ko en réflexion... On connait la décision... Je ne ne suis qu'un observateur de passage à distance...
 
 
 
See his contributions damien9019
 
Ca s'appelle aussi president de la republique..... on aura tout vu avant de quitter ce bas monde; un niais pareil qui ne sait meme pas ce qu'il fait a la tete du pays... il faut vraiment etre mouton pour etre dirige' par ce monsieur.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login