Logo Koaci
 
 
 
Une tornade tue 7 personnes dans l'Extrême Nord
 
::Koaci.com Yaoundé::C'est la conséquence d'une violente pluie Search pluie qui s'est abattue dans la ville de Pouss::.

Selon une information diffusée sur la radio gouvernementale, la ville de Pouss Search Pouss (dans la région de l'Extrême Nord, département du Mayo Danay) a été frappée par une pluie Search pluie diluvienne qui a durée 10 heures de temps.

Cette pluie Search pluie a causé des pertes en vies humaines. En effet, 7 personnes ont rendu l'âme dans cette intempérie. Plusieurs blessés ont été enregistrés. Tout comme de nombreux dégâts Search dégâts matériels avec la destruction des maisons d'habitation et des champs de riz alors que c'est la saison des récoltes.

Devant l'ampleur du drame, les autorités se mobilisent. Le gouverneur de la région de l'Extrême Nord qui s'est rendu à Pous a appelé les populations de la zone à faire preuve de solidarité locale. Il a aussi appelé les autorités de la localité à se mobiliser.

Les premières mesures prises par les autorités ont consisté à mobiliser les édifices publics pour y loger provisoirement les familles sinistrées qui ont perdu leurs maisons.Les médicaments et aliments divers sont distribués aux populations sinistrées.

Selon un habitant de l'Extrême Nord joint au téléphone par Koaci, la saison des pluies a en effet commencé dans cette partie du pays. "Il pleut presque tous les jours ici. C'est véritablement la saison pluvieuse qui a commencé. C'est vrai qu'on ne pouvait pas s'attendre à une tornade Search tornade de cette ampleur mais on n'est pas trop surpris".

Il y a 2 mois, dans cette partie du pays, une grave pluie Search pluie avait détruit un collège (le collège de Goundaye). Quatre bâtiments de sept salles de classe avaient vu leurs toitures s’envolées, des bancs endommagés par les pans de mur qui s’étaient écroulés face à la pression du vent, des archives et de nombreux documents administratifs avaient disparu.
 
 
3999 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/07/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login