Logo Koaci
 
 
 
TRIBUNE TORTURE TOGO: Affaire CNDHGATE à quand le mise aux arrets du redoutable colonel Massina?
 
::CONTRIBUTION PARTICIPATIVE POSTEE PAR UN KOACINAUTE ::

Assistera-t-on dans les prochains jours à l'enclenchement des "sanctions disciplinaires "contre le redoutable" décoré du 27 avril" colonel Alex Yotrofeï Massina (le patron de l’ANR, Agence nationale de renseignements) et de tous les agents des services secrets du Togo qui se sont rendus coupables d’attitudes indélicates envers les détenus à l’ANR impliqués dans l’« affaire de complot contre la sûreté de l’Etat » ? En tout cas, c’est le vœu exprimé par le président Faure Gnassingbé Search Faure Gnassingbé le mercredi 29 février 2012, au terme d’un conseil des ministres, à Lomé.

A l’issue d’une communication sur ce sujet sensible et polémique par le ministre de la Justice, le conseil des ministres a décidé de « créer une commission ministérielle ad hoc sur l’affaire CNDH Search CNDH », d’une part, et a d’autre part arrêté une palette de mesures qui augurent la restructuration de l’ANR ! Au titre de ces mesures, dorénavant « plus personne ne doit être détenu à l’ANR », quelle que soit la forfaiture qu’on lui reproche .

Le gouvernement a par ailleurs instruit la hiérarchie des Fat (Forces armées togolaises) de mettre en branle les mesures disciplinaires en vigueur à même de « sanctionner tous les agents de l’ANR qui se sont rendus coupables de tortures sur les détenus dans l’affaire d’avril 2009, comme l’a démontré la CNDH Search CNDH dans son Rapport ».selon les informations concordantes non encore élucidées et confirmées le redoutable colonel bourreau de l'opposition serait bientôt aux arrêts. Le chef d'Etat major lui même incriminé dans le rapport lâcherait t -il son rejeton pour les vertus démocratiques? attendons pour voir si Le président Faure en en décidé vraiment ,ce serait fini désormais l'impunité au TOGO....

Ps: KOACINAUTE = MEMBRE PARTICIPATIF DE KOACI INSCRIS SUR KOACI (lien inscrit toi en page d’accueil)
 
 
5533 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/03/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login