Logo Koaci
 
 
 
RDC : Violences, Kabila appelle au calme et dénonce les pillages
 
© koaci.com- Jeudi 22 Septembre 2016- Joseph kabila, le président de la république démocratique du Congo (Rdc), a condamné les violences meurtrières qui ont secoué le pays pendant 48 heures.

Dans un communiqué officiel de la présidence de la République, lu à la Radio télévision nationale du Congo (RTNC), le chef de l’Etat a appelé au calme et à la reprise des activités.
« Seul un Congo en paix peut garantir la stabilité de la région [des Grands lacs], voire du continent tout entier », a fait savoir le leader congolais, dans cette première communication, d'après maanifestations.

Le président Kabila a par ailleurs appelé au calme et invité à l’apaisement. En invitant au même moment ses concitoyens à la reprise des activités en les rassurant que la sécurité était «assurée ».

Poursuivant dans le même ton, le chef d’Etat a exprimé son soutien et sa solidarité à toutes les victimes. Avant d’appeler l’opposition à participer au dialogue national, dont les travaux sont bloqués au lendemain des violences.

L’épiscopat congolais a en effet annoncé qu’il se retirait des travaux du dialogue national, dont le facilitateur Edem Kodjo Search Kodjo est soupçonné par l’opposition, de proximité avec le régime.

Dans le même temps, le procureur général de la République du Congo, a indiqué que de nombreux présumés pillards, avaient été interpellés.

Pour le moment, le calme semble être revenu et les activités reprennent petit à petit.


KOACI.COM Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.
 
 
4496 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/09/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login