Logo Koaci
 
 
 
Wade modifie encore « son » code électoral
 
::Koaci.com Dakar::Wade modifie encore « son » code électoral::


Que prépare encore Me Wade ?

Cette question, beaucoup de Sénégalais se la posent. En effet, depuis hier, le ministre de l’intérieur Bécaye Diop Search Bécaye Diop a entamé des travaux pour la modification et l’harmonisation de certains articles du code électoral. Pour certains, le parti au pouvoir se prépare tout simplement à la prochaine élection présidentielle de 2012. Ceci dit, l’opposition qui était appelée à participer à cette manifestation l’a tout bonnement boudée. Elle n’est pas d’accord avec le chronogramme établi qui ne donne la parole qu’au ministre de l’intérieur. Les autres étant exclus et figurent comme de simples participants. «Nous ne sommes pas disposés à vous écouter. Sur un sujet aussi important pour la vie de la nation, le ministre ne peut pas faire un discours et partir. La meilleure formule, c’est d’écouter les partis, prendre leurs avis avant de partir», proteste Ousmane Badiane, chargé des élections de la Ligue démocratique (Ld) dirigée par Abdoulaye Bathily. Il faut noter que la Coalition Benno Search Benno avait pour sa part préparé un texte dans lequel elle mentionne les points revendicatifs de ses partis membres mais, malheureusement, le ministre n’était pas là pour l’écouter. Mais, pour calmer un peu le jeu, le ministre de l’intérieur est revenu sur ses pas pour dire que la première journée était simplement une prise de contact. « C’est une prise de contact. Je ne peux pas être là toute la journée. S’il y a des préoccupations, les gens peuvent venir à mon bureau. Je ne suis pas un ministre qui s’enferme », soutient-il

Il faut également rappeler que cette rencontre survient quelques jours après que les experts de Bennoo Siggil Senegaal ont émis de sérieuses réserves sur le rapport présenté par le ministre de l’Intérieur.

L’opposition réunie au sein de cette coalition électorale trouve en effet que beaucoup de points de ce rapport n’ont pas tenu compte des griefs qu’elle avait formulés.


 
 
3750 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/12/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login