Logo Koaci
 
 
 
Zimbabwe : Le dollar zimbabwéen relancé d'ici la fin d'année
 
Emmerson Mnangagwa

Click to enlarge
Zimbabwe : Le dollar zimbabwéen relancé d'ici la fin d'année
© Koaci.com - Lundi 14 Janvier 2019 – D’ici la fin d’année, le Zimbabwe va réintroduire sa propre monnaie, le dollar zimbabwéen, pour pallier le manque de dollars américains, apprend-on.

Les autorités zimbabwéenes comptent relancer leur propre monnaie, le dollar zimbabwéen, 10 ans après une hyper-inflation, a confirmé le ministre des finances .

« Sur nos efforts pour rassembler suffisamment de devises étrangères pour lancer notre propre devise, je dirais que nous avons déjà bien avancé", a déclaré r M. Ncube, cité par le quotidien gouvernemental The Herald.

"Vous pouvez comptez en mois, pas en années", a-t-il précisé.

Le Zimbabwe avait abandonné en 2009 sa devise nationale en chute libre, à la suite de l'hyperinflation.

Un billet de 100 mille milliards, la plus grosse coupure, ne pouvait pas permettre d’acheter un simple ticket de bus poussant le régime de Mugabe à introduire les dollars américains .

Mais depuis , les billets verts se sont faits de plus en plus rares, au point de causer l’arrêt de l’économie tout entière du pays.

Le nouveau président Emmerson Mnangagwa qui a promis depuis de relancer l'économie, peine lui aussi à atteindre ses objectifs.

Lundi , des manifestations ont éclaté dans les deux principales villes du Zimbabwe, à Harare et Bulawayo (sud) pour protester contre la forte hausse des prix de l'essence décrétée par le gouvernement, sur fond de grave crise économique.

KOACI
 
 
4399 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 14/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Des ignorants comme les attardés frontistes en CIV croient que "avoir sa propre monnaie" (quelque soit ce que ces niais comprennent à travers cela) est une fin en soit. Si c'était le cas, le Zimbabwe serait l'un des pays les plus nantis aujourd'hui et 3 quarts des pays africains ...
Des ignorants comme les attardés frontistes en CIV croient que "avoir sa propre monnaie" (quelque soit ce que ces niais comprennent à travers cela) est une fin en soit. Si c'était le cas, le Zimbabwe serait l'un des pays les plus nantis aujourd'hui et 3 quarts des pays africains seraient développés ou riches. Tu peux avoir ou appeler ta monnaie MIR ou dollar mais si tes politiques économiques ne sont pas pensées et fortes cela ne rimera à absolument rien. On observe...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login