Logo Koaci
 
 
 
Zimbabwe : Le pasteur-opposant Evan Mawarire à nouveau interpellé
 
Evan Mawarire

© Koaci.com - Mercredi 16 Janvier 2019 – Le pasteur opposant Evan Mawarire Search Evan Mawarire est à nouveau dans les filets de la police pour son soutien à la violente grève qui frappe le pays depuis trois jours.

Considéré comme une figure de la société civile au Zimbabwe, le jeune pasteur a été interpellé ce matin par la police à son domicile de Harare.

M. Mawariwe aurait appelé via les réseaux sociaux à soutenir la grève lancée par le principal syndicat du pays, qui fait trois morts selon l' opposition.

« Ils affirment qu'il a incité à la violence par le biais de Twitter les réseaux sociaux", a déclaré son avocate, Beatrice Mtetwa.

Des manifestations ont éclaté dans le pays après l'annonce samedi soir de l'augmentation du prix de l'essence décrétée par le gouvernement.

Pour marquer sa désapprobation , le principal syndicat du Zimbabwe a appelé à trois jours de grèves générales qui se sont transformées en grogne contre le Président Emmerson Mnangagwa , qui peine à redresser l' économie du pays.

KOACI
 
 
3745 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 16/01/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Jesus Christ,sa mere Mary, son père adoptif Joseph et son père biologique Gabriel(appelé faussement Dieu)... n'ont jamais aimé et enseigné la violence... Les enseignements cosmiques et spirituels se reposent sur la non-violence et surtout sur l'AMOUR Divin
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login