Logo Koaci
 
 
 
Afrique du Sud: Investi Président pour cinq ans, Cyril Ramaphosa promet des emplois
 
Cyril Ramaphosa

© Koaci.com – Lundi 27 Mai 2019 - Le chef de l'Etat sud-africain, Cyril Ramaphosa, a prêté serment samedi à Pretoria pour un nouveau mandat de 5 ans.

Devant des milliers de spectateurs en compagnie de plusieurs chefs d'Etats Africains réunis au stade de Loftus Versfel , le Président sud africain Cyril Ramaphosa Search Cyril Ramaphosa a été investi samedi 25 Mai pour un nouveau quinquennat après la victoire de l'ANC , parti au pouvoir lors des élections générales du 08 Mai.

Conscient des défis qui l'attendent , Ramaphosa a promis , dans son discours d'investiture de bâtir une société plus égalitaire et plus prospère. Pour lui , les sud africains s'attendent plus à voir des mesures concrètes .

Alors que le chômage a grimpé dans le pays à 27,6 pc de la population active au début de 2019 , il a été réitéré ses promesses de créer des emplois , mais aussi de lutter contre les inégalités et les violences.

« Les défis auxquels notre pays est confronté sont énormes et réels, mais ils ne sont pas insurmontables. Ils peuvent être résolus et je me tiens ici pour vous dire qu'ils vont être résolus », s'est engagé Cyril Ramaphosa Search Cyril Ramaphosa dans son discours.

Agé de 66 ans, Ramaphosa a pris les rênes du pouvoir depuis la démission forcée en février 2018 de Jacob Zuma, poussé vers la sortie par le Congrès national africain (ANC), suite à de nombreux scandales de corruption.

Ramaphosa a conduit l’ANC à sa sixième victoire électorale lors des élections générales du 8 mai. L’ANC a remporté le scrutin par 57,7 des suffrage

KOACI
 
 
2031 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 27/05/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions paulalain
 
C'est vrai que ces défis ne sont pas insurmontables. Il suffit d'une volonté poliitique et d'un dépassement de soi. Ces défis sont plus qu'énormes; ils sont colossaux et la destinée de l'Afrique du Sud dépend de leur résolution adéquate.Les jeunes veulent de l'emploi et non des t...
C'est vrai que ces défis ne sont pas insurmontables. Il suffit d'une volonté poliitique et d'un dépassement de soi. Ces défis sont plus qu'énormes; ils sont colossaux et la destinée de l'Afrique du Sud dépend de leur résolution adéquate.
Les jeunes veulent de l'emploi et non des terres arrachées à des propriétaires qui en font bon usage.
Cette politique ne fait que plombée l'économie sud-africaine et finira par avoir raison d'elle. Monsieur le Président, mettez-vous au-dessus de la mêlée et dites la vérité au peuple.
Merci.
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login