Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : Invitation à  faire le bilan de 2018, élections générales en février
 

Nigeria : Invitation à  faire le bilan de 2018, élections générales en février

 
 
 
 3255 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 02 janvier 2019 - 13:46

Buhari

© koaci.com– Mercredi 02 Janvier 2019 – Les nigérians sont invités à  réfléchir sur les gains et les pertes de l’année 2018, à  faire amende honorable le cas échéant et à  se préparer dans le calme pour les élections générales en février 2019.

Cette invitation émane du Président Muhammadu Buhari et elle est contenue dans le discours du nouvel an 2019. La nouvelle année qui a débutée est importante pour le Nigéria car ses filles et fils se rendront aux urnes pour élire de nouveaux dirigeants pour le pays.

Dans son message à  la nation, Buhari a rappelé que « A chaque fin d'année, nous profitons souvent de l'occasion pour regarder en arrière et vers l'avenir. Passer en revue l’année qui s’écoule, ses hauts et ses bas, ses succès et ses échecs, et exprimés notre reconnaissance envers Dieu ».

Avant d’inviter les uns et les autres à  faire le bilan de l’année 2018, Buhari a souligné que « 2019 sera une année électorale pour nous. Les élections auront lieu dans environ deux mois et nous élirons des dirigeants dans divers bureaux, aux niveaux national et celui des Etats ».

Pour les élections générales qui se profilent à  l’horizon, le Président nigérian a assuré que « Les élections auront lieu dans environ deux mois et nous élirons des dirigeants… Je réitère également mes nombreuses promesses et déclarations selon lesquelles les élections générales seront libres, équitables et crédibles ».

En conférant un air de fair-play aux élections à  venir, Buhari a exhorté ses compatriotes que les élections ne doivent pas nécessairement être une affaire de vie ou de mort. Avant ces élections, plusieurs candidats à  la présidentielle se sont engagés pour la paix.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008