Egypte Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte : Sa femme condamnée pour avoir dénoncé le harcèlement sexuel, l'activiste Mohamed Lotfy demande grà¢ce
 

Egypte : Sa femme condamnée pour avoir dénoncé le harcèlement sexuel, l'activiste Mohamed Lotfy demande grà¢ce

 
 
 
 7213 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 04 janvier 2019 - 19:55

Amal Fathi et Mohamed Lotfy


© Koaci.com- Vendredi 04 Janvier 2019 –Amal Fathi, militante féministe égyptienne, a été arrêtée puis condamnée à  deux ans de prison pour avoir publié sur les réseaux sociaux une vidéo contre le harcèlement sexuel. Son mari , activiste Mohamed Lotfy, demande aujour’dhui grà¢ce en sa faveur.

La jeune femme de 34 ans a été interpellée en mai dernier suite à  la diffusion d’une vidéo sur internet dans laquelle elle critiquait l'inaction du gouvernement face au harcèlement sexuel et à  la dégradation des conditions de vie.

Comme exemple , elle avait accusé les hommes de la sécurité de l'une des agences de l'institution bancaire publique de l'avoir lourdement «draguée».

La justice égyptienne , avait qualifié cette sortie de l’ égyptienne comme une incitation d’«incitation à  renverser le régime» la condamnant à  deux ans de prison avec sursis.

Seulement que dimanche , la peine a été transformée en appel en prison ferme assortie d’une amende de 330 000 f CFA .

Son époux , qui n'est autre que le célèbre activiste des droits de l'homme de nationalités suisse et égyptienne, Mohamed Lotfy, a demandé grà¢ce aux autorité estimant que sa condamnation était un mauvais message envoyé aux femmes égyptiennes.

Le gouvernement a lancé des compagnes de sensibilisation contre le harcèlement dit de rue largement répandu dans le pays.

Le Président Al-Sissi qui dirige aujourd’hui le pays d’une main de fer, est accusé par les ONG de réprimer fermement les opposants islamistes, libéraux ou laïques

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008