Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : À quelques jours de leur congrès, pour le succès du RHDP le ministre Amadou Koné annonce des actions à  entreprendre dans le Gbêkê
 

Côte d'Ivoire : À quelques jours de leur congrès, pour le succès du RHDP le ministre Amadou Koné annonce des actions à  entreprendre dans le Gbêkê

 
 
 
 9442 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 11 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 janvier 2019 - 09:46

Koné et Djibo dimanche à  Bouaké (ph KOACI)


© Koaci.com - Lundi 7 Janvier 2019 - En vue de préparer le premier congrès ordinaire du RHDP unifié, prévu pour le 26 Janvier prochain au stade Félix Houphouët-Boigny à  Abidjan, les ministres Amadou Koné et Jean Claude Kouassi, ont présidé une réunion préparatoire de cette grande rencontre de tous les partis politiques, favorables à  la mise en place du RHDP unifié ce Dimanche 06 Janvier à  la salle des mariage de la mairie de Bouaké comme constaté sur place par KOACI.


En présence des responsables des partis politiques membres du RHDP, composés des ministres Amadou Koné et Jean-Claude Kouassi, du coordonnateur départemental du RHDP Djibo Youssouf Nicolas, du député Béma Fofana et du conseiller de la secrétaire générale du RDR Doumbia Mamadou, la rencontre qui avait pour objectif d'informer tous les militants présents sur le pré-congrès de Bouaké, avant celui annoncé pour le 26 Janvier,a démarré avec l'annonce des rencontres qui se feront avec le chef de délégation Aka Ahouélé et d'un meeting géant à  Bouaké prévu le 12 Janvier prochain.


 

Devant la pléthore de militants, cadres, élus, responsables de partis composant le RHDP des quatre départements de la région de Gbêkê,le coordonnateur départemental du RHDP à  Bouaké, le maire Djibo Nicolas, vu l'approche des événements, appelle les militants du RHDP à  la mobilisation.


« Nous sommes aux pieds du mur et nous devons répondre présents. Il faut qu'à  partir d'aujourd'hui, nous soyons à  l'ouvrage pour pouvoir réussir les deux organisations annoncées, le précongrès prévu pour Samedi prochain et le congrès proprement dit. J'appelle donc à  la mobilisation de toute la grande famille des houphouétistes, tout particulièrement celle de la coordination départementale de Bouaké à  qui échoit la plus grosse responsabilité et le succès de ces différents challenges.» déclare le maire.


À son tour, pendant sa prise de parole, le ministre des Transports, Amadou Koné, dresse le rideau. « On a un précongrès qui aura lieu le week end prochain avec une délégation conduite par le ministre Aka Aouélé. Nous nous sommes retrouvés ce jour pour préparer cette venue. Cette délégation va parcourir tous les départements de la région. Elle fera les réunions techniques et des discussions avec les statutaires du parti dans la région, au niveau de chaque département. Sur Bouaké, après la réunion des statutaires, nous aurons un meeting animé par le ministre ici à  Bouaké (...) Nous sommes en train de nous organiser pour le congrès du 26 Janvier. C'est une grosse machine car nous envisageons de faire partir à  Abidjan, près de 10 000 personnes, donc en termes de logistique, c'est important. Nous sommes en train de nous organiser pour le succès et je suis très heureux de voir la forte mobilisation ce matin de l'ensemble des représentants des partis membres donc du RHDP. » précise le ministre.

 


Ce dimanche 06 Janvier soir aux alentours de 17 heures , Djibo Nicolas, coordonnateur départemental, tiendra une réunion technique avec les membres de la coordination pour sonner la grande mobilisation dans les bases les plus reculées.


T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Burkina Faso: Des attaques soit disant terroristes jamais revendiquées, soupçonnez vous le camp Compaoré ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Expulsée et non poursuivie en justice, l'activiste Nathalie Yamb a-t-e...
 
1771
Oui
58%  
 
1142
Non
37%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement