Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Assoa Adou «Gbagbo demande au FPI d'approcher les partis politiques de gauche pour une paix durable»
 

Côte d'Ivoire: Assoa Adou «Gbagbo demande au FPI d'approcher les partis politiques de gauche pour une paix durable»

 
 
 
 22263 Vues
 
  24 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 janvier 2019 - 13:20

Assoa lundi à  Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com – Lundi 07 Janvier 2019 - Le Secrétaire général du Parti de Laurent Gbagbo, Assoa Adou a dans une déclaration de presse annoncé ce jour que l’ancien Président ivoirien a pris plusieurs mesures pour « prévenir toute sorte d’instabilité au quelle le pays est exposé et pour mettre fin à  la souffrance du peuple de Côte d’Ivoire qui a soif de la réconciliation vraie et sincère »

Selon Assoa Adou, le Président Laurent Gbagbo, Président du Front populaire ivoirien (FPI) a instruit l’ensemble de la direction de son parti à  entreprendre sans délai toutes les initiatives nécessaire en vue de la promotion et de la mise en œuvre effective de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

«Pour se faire le Président Laurent Gbagbo met le parti en mission auprès de tous les acteurs de la vie politique et de la société civile, sans exclusion en vue d’une grande mobilisation pour construire ensemble, les bases de la vraie réconciliation entre les filles et les fils de la Côte d’Ivoire, » a expliqué le Secrétaire général du parti de Laurent Gbagbo.

Le Secrétaire général qui vient de rentrer d’une mission en France affirme que son Président demande au FPI d’approcher les partis politiques de gauche pour renforcer et s’approprier davantage la problématique de la réconciliation nationale gage de la stabilité d’une paix durable en Côte d’Ivoire.

Dans sa déclaration, Assoa Adou a déploré le fait que cette année, « après la crise liée au contentieux électoral, les ivoiriens vivent encore dans une atmosphère de division sciemment entretenue par les tenants au pouvoir. »

La réconciliation étant un élément important pour la reconstruction du pays, pour l’édification d’un état de droit, d’un État démocratique laïc et solidaire, le SG estime qu’elle est une condition nécessaire pour l’instauration d’une paix durable.

Il a rappelé et l’article 23 de la charte africaine des droits de l’homme et des peuples qui prescrit que «les peuples ont droit à  la paix à  la sécurité tant sur le plan national qu’international »

Assoa Adou pense en définitive que les ivoiriens ont le devoir aujourd’hui plus qu’hier, de s’approprier cette directive quand ils savent la menace Djihadistes à  leurs portes et qui sévit déjà  dans les pays de la sous-région.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Meeting des pro-Soro à Port-Bouët, Kanigui: « si Ala...
 
 
Côte d'Ivoire :   Meeting des pro-Soro à Port-Bouët, Kanigui: « si Alassane Ouattara veut, qu'il soit candidat en 2020. Il s'en va pian ! »
Politique
 
Sénégal : Décès du diplomate sénégalais Jacques Diouf, Macky Sall dépl...
 
 
Sénégal : Décès du diplomate sénégalais Jacques Diouf, Macky Sall déplore une «perte immense» pour son pays
Côte d'Ivoire: A Agou, Blaise Lasm aux côtés d'Agnès Monnet appelle à la réconciliation et martèle «Gbagbo reviendra reprendre le pouvoir et achever ce que les ennemis des intérêts du pays ...
Politique
Côte d'Ivoire: A Agou, Blaise Lasm aux côtés d'Agnès Monnet appel...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: Deuil, Simplice Zokora, décédé à Abidjan après une crise aiguë d'AVC
Politique
Côte d'Ivoire: Deuil, Simplice Zokora, décédé à Abidjan après une...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis la Hollande en direct du premier congrès ordinaire du Cojep, Blé lance un appel au gouvernement à créer les conditions d'une élection crédible
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis la Hollande en direct du premier congrès or...
Côte d'Ivoire il y a 22 heures
 
 
 
 
  24 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Assoa Adou «Gbagbo demande au FPI d'approcher les partis politiques de gauche pour une paix durable»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zott
Quels sont ces partis de gauche ?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
gbagba, ce tintin et vaurien qui n’a rien foutu dans ce pays et qui n’a fait qu'utiliser nos ristournes pour ou bien préparer sa guerre de revenge du bété gros coeur sans chaud chaud qu'il est (malgré des accords de paix qu'il signa) ou bien piller avec ses sbires. C’est celui-là  qui parle de « rapprochement » et "paix durable" mais il ne peut se rapprocher ou rapprocher son camarade de lutte Affi pour un fpi plus dynamique. Quel rigolo ce prisonnier écrivain de contes compilé dans des torchons comme "libre" ! Nous, on observe seulement… On avance… On ira (pas) à  Gagnoa… RDV 2020…
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Partis de gauches ? ah bon hein lol C'est pas PDCI en tout cas :) Assoa Adou et le FPI ça sent vraiment la poussière... J'ose meme pas demander ici la moyenne d'age du parti
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
le pdci est un parti de GAUCHE looool. donc la large grace presidentielle accordé par ADO, le liberation de simone , etcccc c'est une preuve de pas vouloir la paix , ok on prend acte mais vous allez tromper personne de raisonnable qui va pas danser a gagnoa lol !! faites donc le communiste HKB sera avec vous lol
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
M. Assoa Adou, nous nous inscrivons dans cette optique pour une «paix durable» peu importe les partis qui toutefois s'inscrivent dans cette dynamique. Même si en face le sanguinaire et ses sbires allaités aux mamelles de la violence et de la barbarie ne rendront pas la tà¢che facile a la majorité des ivoiriens désireuses de paix et du vivre ensemble. Notre souffrance à  commencé depuis l'élaboration de la «charte du nord» et de ce qui en a naturellement découlé, la création du rdr sur la base de division et de victimisation. Disons en tant que non observateur (😂) que Djeny Kobina n'avait pas envisagé faire de ce rdr tel que le connaissons aujourd'hui une organisation terroriste, abonné aux coups d'état et à  la déstabilisation transfrontalière. Tant que ce rdr, qui tente tant bien que mal de changer de peau (rhdp unifié), existera, les ivoiriens ne connaîtront pas de repit pour la simple raison que le contenu reste identique. Ils suffit de lire les pontes des @moutons ou rien et leur refus de la recherche d'une paix durable.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@draminoune tu rentre de gagnoa tu as assez dansé ??? lol !! ici pardon c'est un peu sérieux arrete donc de te faire des film !!!suffit pas de s'asseoir devant un micro et dire qu'on est pour la paix pour que tout le monde te croit!!!tu veux un exemple dit a ton gbagboin de reunir deja son FPI lol !!!deja au sein du FPI a des funérailles vous vous gnagassez et vous voulez blaguer qui ici loooooooooooooool !!!demande a attébi kiokiokiokiokio
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
le Pdci n est pas un parti de gauche a ce que je saches. Mr Gbagbo veut il poliment dire que plateforme du Pdci la, il ne s y reconnait pas?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
est ce que meme ce champion de la refornication j'ai nommé koudou est reconcilié avec sa femme Simone ????? vraiment si la honte pouvait daj looooooooooooool !!! que des grande phrases creuses !!!!!!!!!!!!!!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Une décision sage émanant d'une belle pensée. Bavos!! Président GBAGBO toute la côte d'Ivoire a tes côté et te souhaitons une bonne année de santé. Ta souffrance est synonyme de notre liberté et celle de nos génération futur, courage et surtout tient encore bon...Le chemin est presqu' achevé a 10%.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
ANNONCE…ANNONCE…ANNONCE… Venant d’une cellule de la Haye… Le batard gbagba chercherait partenaire à  travers son porte-canari Assoa pour prendre le pouvoir en 2020… Qui serait intéressé ? RACI ? PDCI ? EDS ? On sent la déchéance de ces énergumènes bétés et assimilés. Comme nous l’avons toujours dit, ce parti est en déliquescence et le démontre en se ridiculisant jour après jour. Bon, puisqu’il, ce gbagba, est un ignare qui ne sait que danser, je vais l’aider gratuitement en stratégie. Il faut commencer d’abord par établir un programme clair pour les échéances futures adressant les attentes socio-économiques du peuple et partir de là  pour rechercher les partis qui pourraient s’y reconnaître. (Ah, j’oubliais, le peuple l’a déjà  vu ce gueulard et vaurien dans sa gestion, y’a pas si longtemps.) On ne balance pas des conneries de ce genre et espérer être pris au sérieux. Donc, il faut un mot d’ordre d’un fainéant pour parler de « paix durable »… Opkô… Traduction de tout ceci : fpi CHERCHE PARTENAIRE PDCI. Ah, je croyais que le fpi était majoritaire en CIV. Hmmm ?!?!? Que des rigolos idiots… Nous, on observe seulement… RDV 2020...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@OULAI DE BEOUE zea quand tu ecris ça je te cite """Bavos!! Président GBAGBO toute la côte d'Ivoire a tes côté """ est ce que tu frequentes bien koaci lol vraiment pourquoi vous aimez faire les revisionistes comme ca lol!!!! non regarde juste les echange sur cette article et dit moi si toute la RCI veut aller a gagnoa loooooooool!!!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
XIX
Ces histoires de Gauche ou Droite n’intéressent pas le commun des Ivoiriens, ce qui l’intéresse et l’urgence, c’est de dégager ce régime tribal, médiocre, et sanguinaire d’empoisonneurs. Pour cela, il faut s’allier à  tous ceux qui partagent cette priorité et qui ont un poids réel et il ne faut pas se cacher la face, c’est le PDCI qui a ce poids et non des partis de « gauche » qui n’existent que dans nos imaginations, et dont les membres seraient incapables de remplir une cabine téléphonique ! Il faut savoir etablir les priorités en tenant compte de la realité du terrain.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
@jordane, je comprend que cette citations t'a vraiment pilonner voilà  pourquoi tu sort des décombres avec plein de suspense !!! Il nya pas de mal devant la loi DIVINE a émettre un vœu d'encouragent a autrui. Bref! l'inculture n'es pas forcément vice,mais parfois un degré élevé d'inhumanité.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@OULAI DE BEOUE zea ok je comprends mieux tu t'exprimes en citation lol ok un vrai malachiste je vois pardon j'avais un peu d'estime mais la je vois que ton cas est plus que d'espéré continue dans cette voie moi je voulais juste te faire un atterir un moment chose faites bn fin de journée !!!@XIX je te comprends la realité du terrain c'est qu'il faut vraiment du monde pour battre le RHDP je vois que tu t'en rend compte faut expliquer ca a tes amis mais @OULAI DE BEOUE zea est dans les nuages il a fumé trop d'herbes magique de malachi tu as vraiment du travail lol
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
5390
les Adomoutons du sanguinaire mossi dramane sont en transe. voila ce que dit ASSOUA : ''Pour se faire le Président Laurent Gbagbo met le parti en mission auprès de tous les acteurs de la vie politique et de la société civile, sans exclusion...''. Donc votre pire cauchemar va belle et bien se réaliser: le FPI et le PDCI vont se mettre ensemble pour chasser le sanguinaire de sindou et ses maudits suiveurs. tic tac tic tac , l'horloge avance et avance la fin du mossi est proche.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Gbagbo doit cesser de donner des ordres. un prisonnier ne doit pas donner des ordres depuis sa prison. Seuls les dealers le font. Qui est politiquement á gauche, á droite , au centre , au nord et au sud ... dans notre pays ??? . Gbagbo doit chercher plutôt á se reconcilier avec Affi N'guessan.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Où est il inscrit dans son intervention que demain demande de collaborer qu'avec les parties de gauche?! Un titre qui ne colle point avec le contenu car il est dit que koudou demande à  son parti d'approcher tous les partis politiques sans exclusion!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
En tout cas alliez vous pour virer Ouattara c'est l'essentiel.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Regardez leurs visages, ces anciens voleurs et fainéants gueulards frontistes comme gbagba. A force d’être aigri et haineux depuis 2011, ils ressemblent tous à  des petits gorilles habillés et maquillés devant le feu des projecteurs, même la go… Il font pitié… On avance…
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@deku le programme le tso on connaît tu vas pas servir du vinaigre pour du valpierre lol
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Igwe Ikemefuna
S'il pouvait venir au rhdp-rdr unfinié comme le souhaite ce parti unique.Déjà  le rdr a pu corrompre un qui se debat à  gagnoa en vain avec l'argent du contribuable pour faire clin d'oeil au fpi.C'est peine perdue.Avec cette grande alliance:fpi+pdci+upci +mfa à  l'horizon,la civ sera reconciliée par ces vrais enfants d'houphouët et les vrais ivoiriens.Les immigrés et fils peuvent rester au rdr-rhdp.En 2020 ils seront accompagnés à  la frontière avec bouche sur le côté.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Ce message de Gbagbo n'exclut pas le PDCI. Gbagbo a dit « d'inclure tous le acteurs de la vie politique ivoirienne» Ce qui inclut d'emblée le PDCI. Maintenant pour sa famille politique, il conseille de se rapprocher des partis de politique de gauche. Je pense qu'il fait allusion à  l'ancien UMP ou au camp FPI d'Affi NGuessan; sinon je ne vois aucun parti de gauche au pays. Dans tous les cas ce qui importe, c'est l'ouverture de Gbagbo à  la plateforme annoncée par Bédié... Le reste, c'est des détails...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Menth
#puce qui sent, tu l'as si bien dit...On avance avec les nouveaux voleurs du rhPD momifié
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Mon cher ami, sortir de notre situation actuelle et sauver quelques meubles est un programme qui convainc tout le monde jusque-là , le reste se verra lors des campagnes. D'ailleurs, quel est le programme du RHDP? Cites-le moi pour voir.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008