Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan : Plus de 800 arrestations lors des manifestations antigouvernementales, selon le ministère de l'intérieur
 

Soudan : Plus de 800 arrestations lors des manifestations antigouvernementales, selon le ministère de l'intérieur

 
 
 
 4804 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 janvier 2019 - 15:48

© Koaci.com - Lundi 07 Janvier 2019 – Plus de 800 personnes ont été interpelées par les forces de sécurité lors des protestations contre la hausse du prix du pain qui se sont transformées en manifestation anti-gouvermentale, apprend-on.

Le ministre soudanais de l’intérieur Ahmed Bilal Osmane, dresse un bilan des manifestations, sévèrement réprimées par la police, qui secouent le pays depuis Décembre.

816 personnes ont été arrêtées, rapporte le ministre, et au moins 19 personnes, dont deux membres des forces de sécurité, tuées depuis le début des manifestations.

« Les manifestations ont commencé pacifiquement, mais des voyous aux intentions cachées s'en sont servis pour s'adonner au pillage et au vol" », a-t-il dit , ajoutant que la situation était désormais "calme et stable".

En outre , 118 bà¢timents, dont 18 de la police, ont été détruits lors des manifestations à  Karthoum ainsi que plusieurs autres villes .194 véhicules ont été incendiés, dont 15 appartenant à  des organisations internationales.

Les manifestations ont éclaté le 19 Décembre à  la suite de la hausse du prix du pain . Depuis , l'opposition s'est saisie de ces protestations pour exiger le départ du Président Omar El Béchir au pouvoir depuis 1989.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008