Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan:  Manifestations anti-gouvernementales, Omar El Béchir accuse des « comploteurs » d' être derrière les violences
 

Soudan: Manifestations anti-gouvernementales, Omar El Béchir accuse des « comploteurs » d' être derrière les violences

 
 
 
 5638 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 09 janvier 2019 - 21:59

Omar El Béchir


© Koaci.com- Mercredi 09 Janvier 2019 – Le Président soudanais s’est exprimé sur les manifestations meurtrières qui secouent son pays depuis que le gouvernement a décidé de tripler le pain en Décembre dernier .

Selon Omar El Béchir , des « comploteurs » seraient à  l’ origine des violences lors des manifestations antigouvernementales qui ont éclaté le 19 décembre par la hausse du prix du pain.

« Ce sont ceux qui ont comploté contre nous et introduit des traîtres parmi nous qui ont provoqué des incendies et causé des dégà¢ts" lors des manifestations » a déclaré M. Béchir devant des soldats sur une base près de la localité d'Atbar.

Les violences ont fait 19 morts dont deux deux membres des forces de sécurité, selon le bilan dressé par les autorités locales , Amnesty parle de 37 morts .

En outre , 118 bà¢timents, dont 18 de la police, ont été détruits .194 véhicules ont été incendiés, dont 15 appartenant à  des organisations internationales.

Alors que les manifestations ont viré en protestations antigouvernementales , M. Béchir n’a pas hésité à  s’en prendre à  l’ opposition qui a appelé à  la chute de son régime .

"Certains disent que l'armée est en train de prendre le pouvoir", a-t-il dit,. "Je n'ai aucun problème avec ça, car l'armée a toujours été le gardien de la sécurité de notre pays.

Ce mercredi matin , des partisans ont défilé à  Khartoum en soutien au Président Omar El Béchir , au pouvoir depuis 1989.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement