Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Organisation  de la CAN 2023, Ahmad attend la réponse du pays et va rencontrer Ouattara pour discuter
 

Côte d'Ivoire : Organisation de la CAN 2023, Ahmad attend la réponse du pays et va rencontrer Ouattara pour discuter

 
 
 
 15426 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 janvier 2019 - 08:52

Ahmad'>Ahmad sur France 24 mercredi soir (Ph KOACI)-

La Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé que la Coupe d(‘Afrique des Nation (CAN) ne sera pas organisée en Côte d’Ivoire en 2021, mais plutôt au Cameroun.

Quant à  la Guinée est abritera celle de 2025. Il ne reste que la CAN 2023 dont le pays reste à  déterminer.

Dans un entretien accordé à  France 24, le président de la CAF, Ahmad'>Ahmad Ahmad'>Ahmad, a déclaré n’avoir pas encore reçu la réponse de la Côte d’Ivoire concernant la CAN de 2023.

« Nous n’avons pas encore reçu leur (Ndlr Côte d’Ivoire) réponse. Nous ne pouvons pas obligé. Mais sommes obligés de faire ce glissement par rapport au temps qui nous est imparti. Surtout par rapport à  l’année d’attribution de le CAN. Ces trois CAN ont été attribuées en 2014. De 2014 à  2016 rien à  bouger », a expliqué le Malgache, avant d’annoncer une rencontre avec le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara.

« Je dois rencontrer prochainement le président de la République de Côte d’Ivoire pour discuter avec lui », a-t-il annoncé et de déplorer.

« Est-ce que vous pouvez imaginer juste un petit point. Un site de compétition, il n’y a pas même la fondation du stade. Pas d’hôtels, pas d’aéroports, en deux ans on peut le faire (...) »

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Afrique: CHAN 2020, le Togo qualifié au dépend du Nigeria
 
 
Afrique:  CHAN 2020, le Togo qualifié au dépend du Nigeria
Sport
 
Côte d'Ivoire: Pressenti candidat à la FIF, Drogba affûte ses armes à...
 
 
Côte d'Ivoire: Pressenti candidat à la FIF, Drogba affûte ses armes à l'UEFA
Ghana:   Election à la GFA, débat télévisé direct entre les candidats à la présidence
Sport
Ghana: Election à la GFA, débat télévisé direct entre les candi...
Ghana il y a 2 jours
 
Cameroun: Coupe du Monde U17, fin du rêve d'une première d'Etienne Eto'o et d'expatriés chez les cadets
Sport
Cameroun: Coupe du Monde U17, fin du rêve d'une première d'Etienn...
Cameroun il y a 2 jours
 
Burkina Faso: Début du 32e tour du Faso le 25 octobre
Sport
Burkina Faso: Début du 32e tour du Faso le 25 octobre
Burkina Faso il y a 3 jours
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Organisation de la CAN 2023, Ahmad attend la réponse du pays et va rencontrer Ouattara pour discuter
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
dokana107@gmail.com
Il aurait été plus simple pour ce ce zozo d'organiser ses CAN à  Madagascar au lieu de nous crever les tympans avec ses déclarations erratiques!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
vraiment ce gars c'est une honte pour l'Afrique regardez moi comment il s'exprime a longueur de journée dans la journaux pour dire tout et son contraire! tu vas voir le president tu verras ce qu'il va dire la bas non tu déplores etccc vraiment comment avancer avec des gens comme ça !! bref ado parle pas trop continue de te rependre tu verras sur place !!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zahia-713
tu es venu ici tu n'as pas vu d’aéroport et d’hôtel? donc tu viendras par quels moyens pour voir ADO
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Il doit être malade ce zozo. Le stade d'Ebimpé en construction, les hôtels qui fleurissent, c'est pas à  Madagascar, c'est en Côte d'Ivoire, petit !. Wattra doit mettre ce petit baveux à  sa place et même lui dire de mettre sa CAN 2021 dans son T.C. on en veut plus... regarde-moi ça!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
zahoturbo
tout ceci pour discréditer la côte d’ivoire, ce mec fait ces constat bidon pourtant l'Etat Ivoirien n'ab pas annoncé qu'il n'est pas en mesure d'organiser la CAN, mais comme il prévoir venir rencontrer le Chef d'Etat, je crois que ADO va le mettre a sa place ce oreillard du pays de merde.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Parks
Il faut sortir de l'euphorie de la décision de Ahmad et voir les choses en face. Nous gaspillons un temps utile à  faire des palabres ethniques, claniques. Combien d'infrastructures requises pour l'organisation de la CAN avons-nous baties après 1990? Les autres se comparent à  nous mais nous on se comparent entre nous ivoiriens. Voilà  pourquoi on est derrière.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lagoallahdinmin
Est-ce que vous pouvez imaginer juste un petit point. Un site de compétition, il n’y a pas même la fondation du stade. Pas d’hôtels, pas d’aéroports, en deux ans on peut le faire (... C est pas tout a fait juste nous avons déjà  les aéroport .Mais les statdes ça manque fort et l État ivoirien n a pas priorité sur ces infrastructures pas de stade a San Pedro ,yamoussoukro ,Bouaké aussi il faut que les et le comble la chose publique est confisquée de façon tribale ici a Abidjan D après Kandia il faut connaitre Gon pour que les réalité du maire passe .
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
lagoallahdinmin
Tous les pays qui sont choisis pour organiser une van ont unncahier de charge .il appartient aux autorites ivoiriennes de montrer au oresi CAF que nous sommes dans le temps avec le cahier de charge. Sinon a ce stade et depuis 2014 l'État ivoirien s est trop investi dans l organisation de la can. Jusqu'à  présent San Pedro qui doit recevoir des équipes n a pas de voie d accès ni de stade ,yamoussoukro et Bouaké manque se stade . Et tout cela c est parce que on met pas les hommes qu'il faut a la place .Dramne passe tout son temps a pourri la situation avec ses marche gré a gré et rien n avance beaucoup de dette du pays pour rien .yamoussoukro bouafle 50km mais il faut 4h pour parcourir .
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
5390
ooh vous les moutons du sanguinaires, les choses sont simples: le président de la CAF demande simplement que vous lui fermiez le caquet en montrant les images des chantiers des stades, des routes et des hôtels à  San-pédro, Yamoussoukro et Bouaké. Le Stade de M'Bimpé à  lui seul n'accueillera pas la CAN. Tout le reste n'est que stupidité, idiotie et bêtises. Une compétition qui a été attribué à  notre pays depuis 2014 et en 2019 nous sommes encore au stade de la finalisation de la passation des marchés. Des incompétents passent 5 ans à  attribuer des marchés à  leurs copains et veulent nous faire croire qu'il est possible d'achever les travaux aussi importants en deux ans. Vous nous prenez tous pour des militants bornés et bouchés du RDR momifié ou bien tchrrrrrrrrr. Ko tous les marchés sont attribués.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Rencontrer le président à  cause de CAN? Même si on dit!
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Manuel225
D'une manière unilatérale, décider de mettre fin aux efforts économiques de tout un pays. Aucun respect pour les Chefs d'Etat. Mais est-ce-que les Chefs d'Etat eux-mêmes se respectent ?
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
baryond
Il faut faire attention.En lisant bien le cahier de charges,ce nabot malgache à  certainement raison.A part Ebimpe aucun autre chantier na démarré et nous sommes en 2019.Or en dehors des stades,Il a faudra mettre les aéroports aux normes,les hôpitaux d'un certain standing dans toutes les villes votes,les hôtels,les routes ,internet etc. A korogho,San Pedro, bouake et même yamoussoukro combien d'hôtels de 3 à  5 etoiles? Tout ce gap ne peut pas être comblé en moins de 2 ans puisque toutes les infrastructures figurant sur le cahier de charge devraient être prêtes 6 à  3 mois avant le début de la compétition. L'exemple du Cameroun,qui a perdu l'organisation 7 mois avant le début de la compétition doit nous servir d'alarme. C'est pourquoi je me suis toujours posé la question si la côte d'ivoire se limitait à  Abidjan. Tout y est concentré et l'intérieur est une sorte de désert.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement