Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : 4 ans de prison requis contre Foly Satchivi, verdict le 16 janvier
 

Togo : 4 ans de prison requis contre Foly Satchivi, verdict le 16 janvier

 
 
 
 7651 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 10 janvier 2019 - 07:24

Foly Satchivi

© koaci.com– Jeudi 10 Janvier 2019 – Le procureur près du tribunal correctionnel de Lomé a requis une peine de 48 mois de prison ferme, soit 4 ans, contre l’activiste togolais Foly Satchivi.

Trois chefs d’inculpation sont retenus contre Satchivi à  savoir rébellion et résistance à  l’agent de la force publique, trouble aggravé à  l’ordre publique et apologie de crime et de délit.

Le juge du tribunal va se prononcer sur la requête du procureur dans un délai de 8 jours c’est-à -dire le 16 janvier prochain. Satchivi, le responsable du Mouvement « En aucun cas » au Togo a comparu hier mercredi 09 janvier à  Lomé et ne reconnait pas les faits qui lui sont reprochés.

La peine requise contre Satchivi est critiquée par l’avocat Me Célestin Agbogan qui a fait savoir que le ministère public n’a pas pu démontrer tout au long de la procédure et à  la barre les éléments qui caractérisent ces infractions.

Pour sa part, le comité exécutif du Mouvement « En aucun cas » a, dans une déclaration rendue publique, déclaré que Foly Satchivi ne mérite pas la prison et qu’il attend que le juge se prononce et tranche sur ce qui est déjà  très clair.

Les faits reprochés à  Satchivi remontent dans la matinée du 22 août 2018 à  Bè-Gakpoto à  Lomé, au moment où l’intéressé s’apprêtait à  organiser une conférence de presse.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement