Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : RHDP, Sidiki Konaté promet des emplois aux membres des mouvements et associations de soutien s'ils se mobilisent massivement le 26 janvier
 

Côte d'Ivoire : RHDP, Sidiki Konaté promet des emplois aux membres des mouvements et associations de soutien s'ils se mobilisent massivement le 26 janvier

 
 
 
 19211 Vues
 
  25 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 janvier 2019 - 08:19

Konaté et Gnaoré jeudi à  Abidjan (ph KOACI)


© Koaci.com - Vendredi 11 Janvier 2019 – A quelques jours de la tenue du congrès constitutif du RHDP, Parti unifié prévu le 26 janvier 2019 au Stade Félix Houphouët-Boigny, le comité d’organisation est préoccupé pour l’heure par la mobilisation.


Le responsable chargé de la mobilisation, le ministre Sidiki Konaté a eu hier à  Abidjan une rencontre avec les mouvements et associations de soutien au RHDP avec à  leur tête, le député Charles Gnaoré.

Il a à  l’occasion promis à  la quinzaine des mouvements et associations qui ont effectué le déplacement du parc des sports qu’à  l’issue du congrès constitutif, leurs responsables et certains membres en quête d’emplois trouveront un point de chute.

«Je vais plaider auprès du Président de la République pour qu’on donne un statut clair aux mouvements et associations de soutien et qu’on commence à  insérer les jeunes qui se battent pour le parti. Nous allons signer un pacte de travail ensemble. Nous allons lancer un programme de réinsertion des jeunes après le 26 janvier, »a expliqué, le ministre Sidiki Konaté.

D’abord, il leur demande de se mobiliser massivement le 26 janvier prochain au Stade Houphouët-Boigny pour faire honneur au Président de la République.

«Notre objectif est de mobiliser l’ensemble des mouvements et associations de soutien pour que nous soyons nombreux au stade vers 9 heures. Moi je suis inquiet. Il ne faut pas qu’on minimise le rassemblement. Je ne sens pas encore les choses bouger à  16 jours d’un grand évènement qui touche ma vie, la vie des millions de personnes. On ne doit pas dormir, »a-t-il déclaré.

Le ministre a annoncé que les mouvements et associations de soutien crédibles seront pris en compte.

«A partir d’aujourd’hui nous voulons un programme où vous nous recevrez chez vous. Nous allons mettre de l’ordre au sein des mouvements et associations de soutien au RHDP, »a-t-il ajouté.

Sidiki Konaté a informé les responsables présents, qu’il sillonnera leur QG à  partir de lundi prochain et a mentionné que seront retenus, les associations et mouvements de soutien qui « pèsent »

Il a réitéré qu’il a mal au cœur quand des jeunes ont souffert et n’ont rein obtenu de leur formation politique après 10 ans de lutte.

Le ministre Konaté a enfin révélé que des jeunes patriotes ont décidé de se joindre au combat du RHDP et il aura une rencontre avec ces derniers au Baron de Yopougon, le mercredi prochain.

L’Honorable Gnaoré Charles a pour sa part plaidé afin que le comité d’organisation mette à  la disposition des mouvements et associations de soutien au RHDP des moyens pour le déplacement de leurs membres.

Wassimagnon
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Zimbabwe: Accusé de corruption, l'ex vice Président Phelekezela Mphoko...
 
 
Zimbabwe: Accusé de corruption, l'ex vice Président Phelekezela Mphoko en liberté sous caution
Politique
 
Cameroun: Les patrons des médias privés se regroupent pour mieux faire...
 
 
Cameroun: Les patrons des médias privés se regroupent pour mieux faire  pression sur les pouvoirs publics
Burkina Faso: Attaque de Koutougou, l'opposition dénonce des défaillances de la politique sécuritaire
Politique
Burkina Faso: Attaque de Koutougou, l'opposition dénonce des défa...
Burkina Faso il y a 11 heures
 
Guinée: Souleymane Diallo, doyen de la presse et patron de la radio lynx FM sous contrôle judiciaire
Politique
Guinée: Souleymane Diallo, doyen de la presse et patron de la rad...
Guinée il y a 13 heures
 
Côte d'Ivoire: Anaky Kobenan à propos de son départ  du RHDP: «Je ne pouvais pas rester au côté de Bédié et  Ouattara  comme leur bon petit»
Politique
Côte d'Ivoire: Anaky Kobenan à propos de son départ du RHDP: «Je...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
 
 
 
  25 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : RHDP, Sidiki Konaté promet des emplois aux membres des mouvements et associations de soutien s'ils se mobilisent massivement le 26 janvier
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
veritededur
Ne cherchez pas a faire quelque chose utile de votre vie, attendez emplois du rhdp ou sont passes les monts et merveilles que le rdr vous avait promis? encore une autre anarque du siecle.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Donc tu as conscience que les jeunes ont souvent milité pour rien ? C'est à  croire que nos politiciens se croient plus sages que les jeunes. Moi je dis toujours mon seul soutien à  un politicien ivoirien c'est de le voter, sinon moi être arranguer par un menteur notoire, ça jamais. C'est parce que l'on répond à  vos appels dans les salles que vous faites le malin.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Hello les frères, ecoutez ce mec qui de surcroît est ministre en côte d'Ivoire ! Cétait donc ça l'émergence de Dramane?! Donc chez vous c'est comme ça, on soutient Dramane on est cadre du pays ??? Je comprends aisément pourquoi bacongo a mis feu dans le blé des universités...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Andyko
Toi sidiki de 2010 à  2018 tu as donné combien d'emplois aux jeunes qui ont donné poitrine lors de ta rébellion de 2002 ? Même ministre de l'artisanat qu'as tu fais pour tes jeunes suiveurs ? Vous n'êtes même pas un exemple très cher konate, mais de toutes les manières vous avez l'art du mensonge. Et ceux qui écoutent veulent écouter.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Félicitations au RHDP !!! Que vive la démocratie en CIV ! Les uns et les autres se mobilisent pour se préparer pour les joutes à  venir. Cependant, un seul parti, celui des cafards du gueulard vaurien gbagba, ne fait rien et ne fait que s’adonner à  ses aboiements sempiternels avec sa haine et aigreur contre un certain Ouattara. Ils n’ont aucun programme pour les Ivoiriens à  part la haine et les aboiements sur tout et tout. Okpô… Qu’ils souffrent. Et pourtant, ce dernier avance depuis 2011… Qu’ils sont idiots ! Peuvent-ils un jour penser au futur ? Ce futur qui arrive à  grands pas en 2020… En tant qu’observateurs, je leur dis et donne ce conseil, réveillez-vous pour votre propre intérêt, bande de dindons sauvages bétés et assimilés…. On avance… Le pays avance… Vive la démocratie et bon vent au RHDP… Allez danser à  Gagnoa n’est pas la solution…
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
Ils ont tous la même mentalité. On dit aux populations si vous ne votez pas celui qui connait le PR ou le PM votre région ne sera pas développée. Maintenant on nous dit si tu es en quête d'emploi et que tu n'es pas rhpd, tu n'auras pas d'emploi. Ridicule tout ça. Avec à a vous nous parler d'émergence. Pitoyable
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Donc dans notre pays, si tu ne soutiens pas DRAMANE, tu ne peux pas avoir un "boulo" . Une vraie dictature .
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Pourquoi être surpris de ce genre de marché «donnant-donnant» pour montrer qu'on adhère volontairement au rdr momifié ou défend une cause ? C'est la même méthode que le sanguinaire, buveur de sang et génocidaire a utilisé : mobiliser des bouviers, brigands, assassins, dozos...pour venir nous sauver de GBAGBO en massacrant et égorgeant des ivoiriens, en violant nos mères, soeurs et filles, en pillant nos biens,... la promesse qui a été faite à  ces sauveurs assassins et violeurs qui selon eux, voulaient nous libérer de Gbagbo le tyran et défendre l'identité et la dignité du peuple du Nord : 18 millions chacun et une villa. Alors! On garde l'esprit, mais là , on promet des emplois à  tout rompre à  ces pauvres désoeuvrés et désespérés, dans un pays où le taux de chômage est de 2%. Certainement que ces jeunes de ces mouvements sont les 2% au chômage. Alors comprenons le, à  leur place j'acceptrai ce deal d'un ministre de la république : si voulez un emploi, adhérer au rhdp.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
phoenix96
moi ce qui me plait bien c'est que au fur et a mesure ils demontres leurs incompetences regardez bien après leurs passages politique dans ce gouvernement nul ils ne pourrons integres aucun institution internationnal.comment tenir un tel propos
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Entre temps, les dindons bétés et assimilés oublient qu’en leur temps, il fallait être de leur camp pour être accepté dans à  la Police, ENA, Gendarmerie, Douanes, etc… etcc.. Dites pourquoi le sieur MK votre PAN vous a déshabillés aux yeux de la nation ? Ah, j’oubliais, il fallait être aussi Blé la machette avec ses milliers de patriotes pour avoir un compte et tuer et se jouer les auto-defenseurs. Bandes de clowns aigris frontistes. C’est vous qui allez donner des lecons ? Okpô… Proposez un programme au peuple au lieu de chialer et pinailler a chaque sortie du RHDP. N’avez vous pas mieux à  faire ? On observe… on avance…
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
phoenix96
peace 101 tu fais trop pietie
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Dire que ce gars est ministre...vive l'émergence 2020!?
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
koje
ah cest bien je dirais a mes freres qui sont au chomage de rejoindre les associations vite vite ,sinon ils vont rester a la maison encore pour des années.et mon Dieu ,travail est dur oh. pfffffffffff
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
5390
Et ils continuent dans la bêtise totalement obnubilé par les artefacts du pouvoir. Aussi la chute sera encore plus effroyable pour ces écervelés
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Ce que vous n avez pas fait en 8 ans de gestion du pouvoir, vous le ferez en 1an et 10 mois juste apres un rassemblement? Humm Sidiki toi aussi ......
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Quand un cancre comme @phoenix96 qui pleurniche et pisse l’aigreur depuis 2011 suite à  la capture du sauvage gbagba dit que quelqu’un fait « pietie » alors cette personne doit se réjouir. Sinon… Qui devrait faire pitié ? Le pays avance et tu gueules toujours. Le pays en tout cas est bien mieux que lorsque les voleurs fainéants frontistes le dirigeait. Un fait. Abruti bété et assimilé…
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Et dire que ce sont les memes qui ont rempli la police, gendarmerie, douanes, ENA etccc... de leurs frères bétés et assimiles fainéants qui aboient aujourd'hui... Eh, c'est pas vrai ! On avannnnnnnnnceeeee... Au lieu de gueuler comme des tintins, proposez un programme au peuple pour 2020... Qu'est-ce-que vous avez à  part gémir et vous morfondre dans tout ce que le RHDP et le pouvoir font... Pauvres "retards" frontistes de l'ignare gbagba... On avance..... On observe.... RDV 2020.... ou Allez pleurer à  Gagnoa...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
Donc vous avez de l'emploi pour nous mais il faut que nous assistons a vos meting pour en bénéficier.ééééh lago.sacré RHDP
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
J'ai vraiment pitié pour nos dirigeants africains.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
J'ai vraiment pitié pour nos dirigeants africains.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Medart
Triste et abject ce soit disant ministre ,je comprends pourquoi on avance pas dans ces pays Africains,et quel leçon à  cette pauvre jeunesse
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Vous n'êtes pas capables de donner l'emploi aux Ivoiriens, mais c'est les RHDP seulement. Avec tout les non-RHDP qu'ils vont virer, c'est sur qu'il y aura de la place. C'est de la corruption et de la mal-gouvernance en direct. RHDP fait pitié maintenant.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@Peace 101 tu voulais marier Gbagbo ou bien? On se plaint de Ouattara tu viens dire que Gbagbo a fait pareil. Si c'est pour faire la même chose Gbagbo aurait du rester en même temps! J'espère qu'on sera debarrassé de Ouattara Gbagbo et Bedie
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
@Deku… Je veux dire que les donneurs de leçons doivent savoir raison gardée et éviter de se cogner par terre 24h/24 dans la critique comme à  des funérailles bétés étant donné qu’eux-mêmes ont fait pire. Point 1. Point 2. Je n’utiliserai pas le terme « débarrasser » en me référant au PR Ouattara qui est bel et bien éligible sous la 3eme République (NOUVELLE REPUBLIQUE, EN VIGUEUR ET BIEN PROMULGUEE). Je souhaiterais qu’il cède et passe le relais comme il l’a si bien dit en 2020. Quant à  l’écrivain de contes de fortune gbagba et au roi Bédié, oui, ils doivent aussi s’éclipser. Mon souhait le plus ardent. Ma génération a faim de montrer de quoi elle est capable avec ses idées et son expérience pour relever nos défis de pauvreté et de sous-développement qui n’ont que trop duré. Assez ! En tant qu’observateur, je dis assez ! On avance…ou on essayera encore et encore…
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
@Peace 101 on est au moins d'accord là -dessus c'est un bon point.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Loi sur la CEI, pour vous le président de la comission de l'Union Africaine parle t'il au nom de l'Union Africaine?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Bilan de Ouattara, prenez vous au serieux les critiques de Guillaume S...
 
1032
Oui
42%  
 
1382
Non
56%  
 
36
Sans Avis
1%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008