Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mabri Toikeusse révèle, «le congrès constitutif du RHDP n'a pas à  son ordre du jour, la dissolution des Partis membres»
 

Côte d'Ivoire : Mabri Toikeusse révèle, «le congrès constitutif du RHDP n'a pas à  son ordre du jour, la dissolution des Partis membres»

 
 
 
 27186 Vues
 
  17 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 janvier 2019 - 22:52

Mabri samedi à  Abidjan (ph KOACI)



© koaci.com - Samedi 12 Janvier 2019 -Les militants du parti arc-en-ciel se sont donnés rendez-vous aujourd’hui dans le jardin de l’Hôtel du golf pour présenter leurs vœux de l’an 2019 au Président Albert Mabri Toikeusse.

Le Président de l’UDPCI a à  l’occasion rassuré les militants que le congrès constitutif du RHDP du 26 janvier prochain ne signifie pas la fin de vie de leur formation parti.


«Je vous engage donc à  rester mobilisés et à  travailler davantage à  bà¢tir une UDPCI forte pour contribuer notablement au rayonnement du RHDP. C’est pourquoi, je vous invite à  une forte mobilisation et à  une implication effective aux travaux du congrès constitutif du RHDP qui n’a pas à  son ordre du jour, la dissolution des Partis membres. » a déclaré, le ministre de l’Enseignement supérieur.


Il a néanmoins reconnu que le parti fondé par Feu Robert Guéi est à  une étape importante de sa vie avec l’organisation du congrès constitutif du 26 janvier 2019.


«Nous devrons œuvrer à  ce que le rassemblement, la paix, la tolérance et le dialogue, valeurs chères au Président Houphouët-Boigny, soient notre leitmotiv et que nos faits, gestes et propos quotidiens en découlent,»a précisé le Président de l’UDPCI.

 

Albert Mabri Toikeusse s’est par ailleurs prononcé sur la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire. 


Il a salué l’ordonnance portant amnistie qui a permis la libération de 800 détenus, prise par le Président de la République le 06 août 2018 et ratifiée récemment par l’Assemblée Nationale.


Selon lui, cette importante mesure a contribué considérablement à  renforcer le climat de paix et la cohésion sociale.


Contre toute attente, Albert Mabri Toikeusse a en guise de conclusion rappelé à  ses militants que leur place se trouve au sein du RHDP


«Notre place se trouve dans tous les combats pour la justice sociale, la démocratie et la Paix. Le dialogue et le rassemblement continuent d’être nos instruments privilégiés dans cette quête. Je crois fermement en notre pays, en ses hommes et en ses énormes potentialités, » a-t-il ajouté.


 
C’est le Secrétaire général, Tchagba Bogui Laurent qui a présenté les vœux des militants à  leur président.


Il s’est félicité de leur mobilisation exceptionnelle et a promis à  Mabri de jouer son rôle de Chef d’état-major. 


«Je continuerai dans la grà¢ce de Dieu d’être ce Chef d’Etat-major qui tient son armée et qui lui indique aussi la voie a suivre, tout en gardant toujours les oreilles tendues vers ses troupes, pour prendre leur avis, mesurer leur détermination, prendre en compte leurs conseils, afin d’être sûre que le combat à  mener est celui d’une paix durable en Côte d’Ivoire,» a conclu Tchagba.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Nigeria: Abuja, une manifestation pour la libération d' Omoyele Sowore...
 
 
Nigeria: Abuja, une manifestation pour la libération d' Omoyele Sowore dispersée par la police
Politique
 
Côte d'Ivoire : Assemblée nationale, déclaration commune pour les gro...
 
 
Côte d'Ivoire :  Assemblée nationale, déclaration commune pour les groupes parlementaires Rassemblement, Vox populi et PDCI
Côte d'Ivoire :  Gestion de la CNPS, Amon Tanoh rassure les députés : « La Caisse est excédentaire au niveau de ses ressources qui lui permettent de faire face à tous ses engagements financiers»
Politique
Côte d'Ivoire : Gestion de la CNPS, Amon Tanoh rassure les déput...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Algérie: Un an de prison 22 manifestants qui avaient brandi un drapeau berbère
Politique
Algérie: Un an de prison 22 manifestants qui avaient brandi un dr...
Algérie il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, Abidjan sollicite l'ONU pour un accompagnement du processus électoral
Politique
Côte d'Ivoire: Présidentielle 2020, Abidjan sollicite l'ONU pour...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  17 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mabri Toikeusse révèle, «le congrès constitutif du RHDP n'a pas à  son ordre du jour, la dissolution des Partis membres»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Wence
Je pense qu'il faut donner la liberte a ceux faisant parti du RHDP de decider si veulent vraiment la dissolution de leur parti respectif, le fusionnant au RHDP. Mettre une sorte de pression pour dissoudre leur parti n'aboutira pas au success de ce grand parti en formation. Car c'est l'objectif actuel de fusionner les partis membres en ce grand parti. Mais il me semble bien que tous les autres n'entendent pas les choses de cette maniere, comme vient de le dire Mabri. Il faut donc plus de dialogue pour y aboutir. Autrement tout le plan risque d'etre vouer a l'echec.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Deku
Ils viens raconter des histoires pour rassurer les gens. Depuis le début il a toujours été question de dissoudre les partis.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Bon! En tant que non observateur (😂), Il faut se rendre à  l'évidence et donner raison à  J-L Billion quand il disait que le rhdp, en tant que parti unifié, est mort né. Pchit. D'où ma question : un CONGRÈS alors pour aller CONSTITUER quoi au juste si la « dissolution des partis membres n'est pas à  l'ordre du jour pour le rhdp unifié ? ». Seuls les 🐏 ou rien peuvent comprendre ce charabia là  : je veux faire partie du rhdp parti unifié mais je garde mon parti. 😂😂
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
MABRI se perd les pédales, très décevant et a la fois honteux qu'il manque de boussoles politique. Il a traîné l'image d'un grand partie politique dans les piège et corruption du Rdr. La conquête du pouvoir n'es plus sont enjeux,il faut lui mettre du miels a la bouche. <>, mais qu'elle intérêt personnel pour L'UDPCI a assisté a ce congrès .
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
Mouai...On y comprend plus rien.Un grand caffouilage.La danse du ventre continue.LOL
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kilicoly@gmail.com
Ils ont honte de demander pardon à  Bedié. Sinon c'est sur les traces de Bedié que finalement leur congrès se tient le 26 janvier 2019.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Mabri risque de perdre son poste de ministre s'il ne suit pas exactement ce que Adama Bictogo lui dit. Tous "les chauffeurs" de la pirogue RHDP rament pour se diriger au nord et toi l'apprenti-chauffeur, Mabri tu veux pagayer pour diriger la pirogue á l'Ouest. Tu seras obligé de les suivre.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@Kilicoly..Tu m'as tué,j 'en peux plus mdrrr.Donc ils vont sur ls traces de N'Zueba??lollll kiakiakiakia hihihi l
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
#kilicoly hummm!!! tu auras le procureur Adou sur le dos heinnn!!! à  l'heure là , c'est sur les traces d'houphouët qui dne l'argent et poste de ministre. sinon même vouloir suivre les traces d'ado t'envoie au burkina, direct Air Mossi.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
Ah Mabri...!!! sincèrement si Gueï etait encore en vie, la division de l'udpci aurait été l'oeuvre de mabri... comme affi & adjouamani, mabri aurait lever le glaive sur la tête de Gueï... tant il adore le pouvoir, l'argent et les postes. Gbagbo face à  houphouët na point changer sa veste. le vieux proposait l'argent, les postes de ministre, même les ménaces.... mais gbagbo est resté gbagbo avec son électorat. l'ouest te regarde.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
N'en déplaise aux esprits chagrins, tous les partis qui composent le RHDP conserveront leur identité initiale. On l'a déjà  vu dans d'autres pays. Pour ceux qui ont un peu de politique française, les parti de Giscard, Chirac, Lecanuet, et autres ribambelle de petits partis de droite ce sont réunis en sont temps pour former L'UMP pour barrerrla chemin a la coalition de gauche ( socialistes et communistes réunis ) Donc ce n'est une panacée que cela se fasse sous les tropiques.
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Vraiment c'est pas possible... Quand c'est parler des autres autres et leur cuisine interne ces mêmes dindons bétés et assimilés frontistes sont inspirés avec des acrobaties les plus idiotes et farvelues. Mais quand il faut parler de leurs oignons pourris dans leur fpi en voie de disparition où on continue de se gifler, ils deviennent muets comme des carpes. Les pauvres... Ça ce sont de vraies sorcières nègres... Au fait, en tant qu'observateur, je dis mais on fait quoi au fpi des violents bétés et assimilés où on attend et est suspendu aux hémorroides d'un fainéant prisonnier pour prendre les décisions ? Pauvres aigris... On avannnnnce......Courage au RHDP...Vous faites peur et des nègres sentent votre victoire en 2020 d'où leurs émotions et pleurnichements....Avancez...Yesssssss.....
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Je suis désolé de dire aux 🐏 ou rien, on va se mêler de leur cuisine interne pian!!! 😜😜😜. Je comprends les aboiements du sauveteur dramatique» de la basse cour, mais la caravane se mêlera de leur guéguerre, sans limite. S'il veut se mêler de notre cuisine interne, eh bien! Sa contribution sera la bienvenue. Peut être analyserions nous ses stupidités qu'il distille à  longueur de journée sur @koaci. 😂😂😂 D'ailleurs, si ce cancre qui reste muet tel un bobo sur leur chienlit actuelle, n'a pas le courage de critiquer ce qui se trame de dégoûtant dans son insalubre case verte, pourquoi le ferions nous pour notre parti à  nous ? Chacun aborde les choses sous un angle optimiste. Alors pourquoi aboie t- Il de colère ?
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Eh ben!!! Les 🐏 ou rien délirent ici vraiment deh!!!! Ma journée est trop gagné quand je vois ces ex rebelles, violeurs de nos mères, soeurs et filles, accabler un de leur compagnon. Le plus féroce de ces moutons poussent même l'hypermnesie plus loin en l'associant à  GBAGBO. Mais, à  cet aboyeur de la basse cour, le fauteur de trouble, c'est un des vôtres qui n'est plus avec vous.😂😂 Ou bien entre violeurs, vous avez décidé de vous ignorez ? Donc, nous on vous regarde oooh. Entretuez vous entre militants bornés du rdr momifié, mais épargnez les ivoiriens et la CI. Pourquoi ne pas retourner au burkinabé là  où vos crimes de masse des ivoiriens ont été planifiés ?
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Riressss... On s'énerve pour si peu... Riress... Rappelons à  la sorcière sauvage frontiste de service que la liberté d’expression est de mise sur ce site. Bien entendu ce qu’ils n’ont jamais accepté en injuriant tout le monde qui n’adulait pas le batard bété gbagba. On le constate, les batards frontistes ont compris qu’ils n’ont plus l’apanage des contradictions sur ce site comme ils l’ont toujours eu et ce sont donc cru détenteur de la vérité ou de la majorité. En tant qu’observateur, je prodigue de sages conseils aux sauvages bétés et assimilés. Vous gagnerez à  utiliser votre petite énergie et petite intelligence de fortune à  régler vos oignons internes pourris. Moi même en tant qu’observateur, je vous donne des conseils. Pardonnez-vous et arrêtez de vous gifler, bande de sauvages vos aieux eux-mêmes sauvages… On Avannnnnnceeeeeeee….. On observera aussi car vous êtes incapables apparemment de faire ce qui est bien pour vous-mêmes. D’où des gars bénévoles comme @Peace101 pour vous y aider…. Yessss…… Abruti nègre aigri frontiste…
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Oh…ah…oh…ah... Riressss... Je crois en tant qu’observateur que si ce cafard et dindon de service bété et assimilé déployait autant d’efforts pour pisser sur les affaires de son parti, je crois que ces dernières sorcières ne seraient pas en voie de disparition au jour d’aujourd’hui. Gueuler, pleurnicher, grogner et chier comme ces batards qu’ils sont. A la fin je me demande, si ta mère et ta soeur sont violables ? Faut pas accuser surtout quand les personnes concernées n'ont rien d'être humains ? Abruti... Si Soro le avait bien violées tu ne serais pas retourné au lit avec lui... On avance...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
@LeMauvais,un peu de srx stp.Il sagit ici de La RCI..Ns savons tous que la France a installer ton champion,mais stp arrêtes de basssiner ls Ivoiris avk tes comparaisons qui ne tiennent pas la route.UMP n avait ni étrangers,voleurs,escrots, pilleurs et encore moins criminels en son sein.C quand même une grande différence lol
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement