Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Marine Nationale, L'amiral N'Guessan à  ses éléments, « Faites attention aux rumeurs »
 

Côte d'Ivoire : Marine Nationale, L'amiral N'Guessan à  ses éléments, « Faites attention aux rumeurs »

 
 
 
 9424 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 janvier 2019 - 13:58

La cérémonie ce jeudi (Ph KOACI)-

© Koaci.com – Jeudi 17 Janvier 2019 -Toutes les unités et l’essentiel de tous les services de la Marine nationale n’ont pas voulu se faire conter, le premier appel d’envergure et la présentation des vœux au tout nouveau chef d’état-major à  la base navale d’Abidjan.

Ce jeudi 17 janvier était un rendez-vous auquel les marins tenaient fermement. Les vœux de l’Amiral, la séance d’arrosage des galons des nouveaux promus et le repas de corps animé par l’orchestre « es cols bleus ».

Pas d’absent et les quelques retards sont justifiés. Les tenues de travail des marins naturellement propres sur les souliers étincelants. Les courses des officiers pour arrondir les derniers bords n’ont pas eu raison des plis de leurs belles tenues, toutes blanches sahéliennes et ‘’joueurs de boules’’. ‘’Le blanchisseur’’ du pressing d’à  côté a tout compris.

En effet, au nom de toute la Marine, l’Amiral N’guessan qui avait le contre-amiral Ange Kessy à  ses côtés, a débuté son allocution par des vœux au président de la République. Depuis sa prise de commandement, le nouveau responsable des Marins a toujours mis en relief son gout avancé pour la discipline et la persévérance au travail. C’est pour cela, il a remercié et encouragé ses hommes pour le travail abattu en 2018. « 2018 a été une année de grands rendez-vous opérationnels pour la Marine nationale.

La 9éme édition d’Obangamé express, l’opération réelle de lutte contre la piraterie Junction rain, le grand African nemo et les multiples invitations de la Marine à  participer à  des missions à  l’étranger sont des symboles du rayonnement progressif de notre marine », a déclaré le remplaçant de Djakaridja Konaté. Non sans répéter ses vœux de bonheur, de prospérité et de santé pour toutes les composantes de son unité. En outre, le contre-amiral N’guessan a insisté que les subordonnés soient naturellement disciplinés et travailleurs, mais que les supérieurs aient notamment de la considération pour le matelot et l’officier marinier.

« Ils ont des valeurs incontestables, il suffit juste d’avoir un bon sens pour en bénéficier pour une marine qui va toujours en avant. » Avant de passer à  la phase de l’arrosage des galons des nouveaux promus de l’an 2019, le Chef d’Etat-major de la Marine a insisté sur les distillateurs de rumeurs, non sans s’étendre sur ses conséquences néfastes sur le mental du militaires et son armée en général. « Faites attention aux rumeurs. Elles ont suffisamment terni l’image de notre armée. Tenez-vous à  distance de ce qui ne vous concerne pas. Consacrez-vous à  vos missions et aux consignes officielles. Vous verrez que le navire ivoire ira à  bon port » a exhorté le commandant des Forces navales ivoiriennes.

Pour le porte-parole des marins l’enseigne de vaisseau de 1ère classe Bally BI H., il fallait mettre à  profit la présentation des vœux au CEMMAR, pour égrener les problèmes qui minent essentiellement la bonne volonté des marins et dont la résolution contribuera au rayonnement tant prôné par le Chef.

L’encouragement des marins embarqués, le renforcement des capacités des fusiliers et des bases navales par des moyens de mobilités etc. 02 sections de la compagnie de fusiliers commandos marins, et une section chacune de, la Base navale d’Abidjan, San-Pedro, Adiaké, Centre d’Instruction naval, la flottille lagunaire, l’unité de commandement et de soutien et des unités navigantes ont représentés les composantes de la Marine nationale pour exprimer leurs vœux les plus chers et en recevoir du chef principal.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Périmée depuis juin 2019, la Carte nationale d'identité...
 
 
Côte d'Ivoire: Périmée depuis juin 2019, la Carte nationale d'identité ivoirienne « indésirable » au contrôle à la frontière nord entre le Burkina Faso
Société
 
Togo: Les gardes-forestiers apaisés et rassurés après des bavures mi...
 
 
Togo:   Les gardes-forestiers apaisés et rassurés après des bavures militaires
Nigeria:  Réponse à des critiques au sein de CEDEAO sur la fermeture des frontières
Société
Nigeria: Réponse à des critiques au sein de CEDEAO sur la fermet...
Nigeria il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire: Deux braqueurs à moto tirent 05 coups de feu sur un propriétaire de transaction mobile
Abonnés
Côte d'Ivoire: Deux braqueurs à moto tirent 05 coups de feu sur u...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
Côte d'Ivoire: Un projet pour permettre aux ivoiriens d'avoir  un accès plus facile aux logements
Société
Côte d'Ivoire: Un projet pour permettre aux ivoiriens d'avoir un...
Côte d'Ivoire il y a 14 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Marine Nationale, L'amiral N'Guessan à  ses éléments, « Faites attention aux rumeurs »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
15565
Merci Amiral de le rappeler... Les colporteurs de rumeurs comme le rebelle Lobognon qui se croit intouchable à  cause d'un certain statut de depute essaie de troubler l'ordre publique. Mais, heureusement que le gouvernement prend le taureau par les cornes et montrera à  tous que NUL n'est au-dessus de la loi... On avance... En tant qu'observateur, je souligne que l'on veut la paix dans ce pays et les mesures qui méritent d'être prises devront l'être...
 
 il y a 9 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement