Kenya Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Kenya : Attaque terroriste contre le complexe Dusit D2, 11 suspects interpellés  et 21 morts, selon le dernier bilan
 

Kenya : Attaque terroriste contre le complexe Dusit D2, 11 suspects interpellés et 21 morts, selon le dernier bilan

 
 
 
 7772 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 9 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 janvier 2019 - 16:57

© Koaci.com- Jeudi 17 Janvier 2019 – La police kenyane a annoncé avoir arrêté 11 suspects dans l’attaque terroriste contre le complexe hôtelier Dusit D2, mardi .

L’attaque a pris fin mercredi matin après un siège de près de 20 heures, avec la mort des deux derniers assaillants retranchés dans un des bà¢timents du complexe regroupant un hôtel, des restaurants et des bureaux.

D’après la police , l’enquête en cours a permis jeudi l'arrestation de neuf suspects, en plus de deux autres arrêtés mercredi .

L'un d'entre eux a été interpellé à  Ruaka, au nord de Nairobi et un autre à  Eastleigh, le quartier somali de la ville.

Les islamistes d’Al shabab avaient revendiqué l’attaque , affirmant avoir tué 50 « infidèles » en représailles à  la décision du Président américain Donald Trump de transférer l'ambassade des Etats-Unis à  Jérusalem, comme rapporté par le centre américain de surveillance des sites internet jihadistes SITE.

Pour rappel , un commando de cinq islamistes radicaux au moins avait attaqué le complexe hôtelier mardi soir faisant 21 morts et 28 blessés, selon le dernier bilan.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement