Libye Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Libye : 05 morts et 20 blessés dans de nouveaux affrontements  entre milices rivales à  Tripoli
 

Libye : 05 morts et 20 blessés dans de nouveaux affrontements entre milices rivales à  Tripoli

 
 
 
 5222 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 17 janvier 2019 - 13:37

© Koaci.com- Jeudi 17 Janvier 2019 – De nouveaux affrontements entre deux groupes de milice rivales ont fait cinq morts à  Tripoli , capitale libyenne .

Au moins cinq personnes ont été tuées et 20 autres blessées dans de nouveaux affrontements entre deux milices rivales mercredi au sud de la capitale libyenne , malgré un fragile accord de cessez le feu .

Les combats ont repris , après que le ministre de l’ intérieur ait décidé de confier la sécurité extérieure de l'aéroport de Tripoli à  la Septième brigade originaire de Terhouna , une décision fort déplaisante pour la Force de protection de Tripoli qui a mené une offensive contre, la milice rivale

Plus tôt , la mission de l’ONU en Libye (Manul) avait condamné la « mobilisation militaire » au sud de la capitale Tripoli, mettant en garde contre toute violation de l’accord de trêve.

La Libye est plongée dans un chaos sans précédent et rongée par des myriades de groupes armés , depuis la chute de Mouammar Kadhafi . Soutenue par la communauté internationale , le gouvernement d’union nationale ( GNA) peine à  asseoir son autorité sur l'ensemble du pays .

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Soupçonnez vous le président de la commission de l'UA d'avoir subi des pressions d'Abidjan pour saluer la loi sur la recomposition de la CEI?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: L'impuissance de l'Etat ivoirien face aux médias sociaux américains vo...
 
2110
Oui
65%  
 
1002
Non
31%  
 
114
Sans Avis
4%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008