Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : CPI, Bensouda ne rejette pas  la décision de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé mais craindrait  leur possible fuite
 

Côte d'Ivoire : CPI, Bensouda ne rejette pas la décision de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé mais craindrait leur possible fuite

 
 
 
 28319 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 18 janvier 2019 - 09:00

Bensouda et Altit

© Koaci.com – Vendredi 18 Janvier 2019 - Du nouveau dans l’appel de Fatou Bensouda après l’acquittement et la libération immédiate prononcés par la majorité des juges de la Cour Pénale Internationale (CPI).

Selon des informations rapportées ce vendredi à  KOACI, l’accusation ne remettrait plus en cause l’acquittement des prévenus mais craindrait leur possible fuite au cas où elle aurait de nouvelles preuves dans cette affaire.

« Madame Bensouda ne remet pas en accuse l’acquittement de Messieurs Blé Goudé et Laurent Gbagbo, il faut que les choses soient clarifiées sur cette question », a clarifié une source proche du dossier, avant d’ajouter. « La procureure craint une possible fuite des accusés et aussi le refus selon elle, de la Côte d’Ivoire de renvoyer les accusés à  la cour. »

Quant à  la suite de la procédure, notre interlocuteur nous a informés qu’aucun délai n’a été fixé concernant la décision après le dépôt au dernier recours de l’accusation.

Les partisans de Laurent Gbagbo et Blé Goudé devront encore patienter, quand nous apprenons que la CPI ouvre ce vendredi son année judiciaire au siège de la Cour la Haye suivie d’un séminaire, avec la participation de représentants de la CPI et de hauts magistrats.

Ce qui sous-entend que, les juges de la chambre d’appel y assisteront pas si sûr alors pour eux de se pencher pour l’heure sur l’interjection d’appel de Fatou Bensouda.

Mais comme avec la CPI tout est possible, les regards des ivoiriens resteront encore tourner ce vendredi à  la Haye.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Togo: Présidentielle 2020, l'ANC désigne son candidat ce samedi
 
 
Togo:   Présidentielle 2020, l'ANC désigne son candidat ce samedi
Politique
 
Mozambique-USA: Un homme d'affaires libanais, cerveau de la dette c...
 
 
Mozambique-USA:    Un homme d'affaires libanais, cerveau de la dette cachée jugé à New York
Côte d'Ivoire: Meeting du PDCI à Yamoussoukro, exercice militaire dans la zone, voilà ce qui a été décidé par les organisateurs
Politique
Côte d'Ivoire: Meeting du PDCI à Yamoussoukro, exercice militaire...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Gbagbo, Blé Goudé, sécurité, 2020, mission au pays, intérêts, interview exclusive du nouvel Ambassadeur de Belgique
Abonnés
Côte d'Ivoire: Gbagbo, Blé Goudé, sécurité, 2020, mission au pays...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Un discours au nom de Gbagbo sera prononcé au meeting du PDCI par Assoa Adou
Politique
Côte d'Ivoire: Un discours au nom de Gbagbo sera prononcé au meet...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : CPI, Bensouda ne rejette pas la décision de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé mais craindrait leur possible fuite
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
chevalblanc
Libère les, ils ne fuiront pas. Parce qu'ils viennent de gagner le match aller et espèrent gagner le retour lorsque la date de l'appel sera connu. Et même s'ils doivent fuir,où iront ils ? Sur une planète inconnue. 7 ans tu n'as rien prouvé alors libère les et dégage. La honte de l'Afrique,Fatou bensouda.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
tttt
Hé, madame pardon, ce que tu as peur, c'est qu'ils rentrent au pays pour donner la trouille et la peur à  des gens alors qu'ils viennent tout simplement pour réconcilier les ivoiriens. Tu n'as même pas pu le faire condamner, même ma gosse de 4 ans pouvait les faire condamner aussi facilement, elle n'aurait même pas besoin des témoins de naze qui sont allé défilé là -bas. Tu es tellement nulle. Laisse-les venir ouais.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
On vient de faire germer seulement du coton sur la lune; de plus je ne pense pas que ces deux gros mangeurs de "saca" puissent se satisfaire de plats de graines de coton. Donc forcément ces deux messieurs ne pourront être ailleurs que sur la planète terre; or vous avez tous les moyens (Gps- drones et mêmes tout le dispositif militaire de l'OTAN) à  votre disposition pour les localiser. Alors votre crainte est où?
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
koje
Ah tantie fatou, la la tu ne dit plus rien. de toi a moi vont ils fuirent pour aller ou ? avec toutes les technologies de pointes en 2019 la. sabari laisse les partir ca fait rien ya beaucoup de choses a juger sur terre , prochainement tu va gagner. pffffffffffff
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KND
Ahiii, mais je crois qu'ils ont accepté signer un document pour ne pas fuir après leur liberté.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
try, ne prenez pas vos désirs pour des réalités. Le prisonnier qui a une condamnation de 20 ans qui l'attendent au pays peux effrayé qui! Comme on le dit chez-nous, c'est votre bouche qui va vous tuer. Wattra peut les remettre en prison, personne ne va gesticuler. ! C'est tout!
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Assamoi1956
Mavaislemauvais qui vivra verra
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement