Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un modèle innovant de création d'entreprises conçu par l'Institut Ivoirien de l'Entreprise denommé « CLONIX »
 

Côte d'Ivoire : Un modèle innovant de création d'entreprises conçu par l'Institut Ivoirien de l'Entreprise denommé « CLONIX »

 
 
 
 11736 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 19 janvier 2019 - 13:03

© Koaci.com – Samedi 19 Janvier 2019 -Un modèle innovant de création d’entreprises conçu par l’Institut Ivoirien de l’Entreprise (INIE) denommé, CLONIX, a-t-on appris de source gouvernementale.


Le Conseil des ministres tenu en semaine a adopté une communication relative à  cette initiative.


« C’est un modèle en réseau qui conceptualise, modélise et généralise les initiatives et expériences menées sur le territoire ivoirien en matière de promotion de l’entreprise. Plus précisément, CLONIX consiste à  dupliquer sur le territoire national un grand nombre d’entreprises viables, telles des clones, à  partir de modèles réussis, qu’ils soient de Très Petites Entreprises (TPE), de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ou des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI).Compte tenu de ses capacités éprouvées de densification du tissu d’entreprises, de générateur de croissance et d’emplois, le Conseil a adopté le modèle CLONIX pour accélérer la transformation de l’économie nationale et le développement de l’entreprenariat national », explique-t-on.


Il contribuera en plus à  l’atteinte des objectifs de l’axe 4 du Programme Sociale du Gouvernement (PS Gouv) portant employabilité et autonomisation des jeunes et des femmes.


 

 La présentation du modèle CLONIX aux acteurs nationaux et aux partenaires au développement aura lieu dans les semaines à  venir, à  l’occasion d’une cérémonie officielle placée sous le parrainage du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un modèle innovant de création d'entreprises conçu par l'Institut Ivoirien de l'Entreprise denommé « CLONIX »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Deku
Mais c'est une excellente idée ça! Il faudra que les originaux profitent de l'expension de clones. Ce ne serait pas intéressant pour les entreprises de taille intermédiaires ou moyennes si elles ont une concurrence trop étendue, même si c'est bon pour éviter les monopoles.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
15565
Voilà  de genres d'informations qu'il nous faudrait beaucoup plus sur ce site. Ces informations qui montrent que ce pays avance. Ces informations qui parlent des Ivoiriens qui innovent et font bouger les choses. Ces informations qui magnifient le know-how made in CIV... Ces informations qui rendent fiers d'être Ivoirien ou Ivoirienne. Pour ceux qui doutent encore, notre pays avance et il y'a bien de nos compatriotes qui font des choses superbes mais hélas pas suffisamment couverts par la presse écrite, orale, ou en ligne... Yessssss.... On avance....... Vive l'entreprenariat ivoirien... Vive la CIV... 👏👏🙏🙏
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Je n'ai rien compris...pfff...a partir de modeles réussis...ça veut dire quoi ? Des boutiques de mauritaniens en clown ? C'est un modèle que j'apprécie... C'est peut être l'idée ?...faites réfléchir...du fréon au terrain...c'est différent...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter